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Showroomprivé acquiert Saldi Privati

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Showroomprivé acquiert Saldi Privati

Le concurrent direct de Venteprivee se développe à l'international grâce au rachat du destockeur italien Saldi Privati, acteur majeur du secteur, essentiellement tourné vers une clientèle féminine.

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Le pure player Français Showroomprivé, spécialisé dans la vente événementielle d'articles de mode, annonce le rachat du destockeur italien Saldi Privati, pour 28 millions d'euros. Le montant de la transaction pourrait être revu à la hausse (+10 millions d'euros au maximum) en fonction des résultats du soldeur italien en 2018. Saldi Privati, filiale du groupe Banzai, permet à Showroomprivé de renforcer sa position en Italie, pays à fort potentiel de développement en termes d'e-commerce. La transaction sera finalisée au cours du mois de novembre 2016.

Le chiffre d'affaires annuel de Saldi Privati, deuxième acteur de la vente événementielle en Italie, s'élevait à 44 millions d'euros en 2015, pour 2,7 millions de membres. Le destockeur est spécialisé dans les marques italiennes, qui constituent 70% de ses ventes. La forte activité mobile de Saldi Privati (50% des ventes ont lieu sur mobile) vient renforcer la stratégie cross canal de Showroom, dont 48% des ventes s'effectuent déjà sur mobile.

Par ailleurs, Showroomprivé bénéficiera de la plateforme logistique italienne du groupe Banzai (400 points relais dans 200 villes) et pourra ainsi proposer l'option "livraison en 48 heures" à ses clients.

Via cette acquisition, Showroomprivé entend accroître la part de l'international, qui devrait représenter 20% de ses ventes (sur la base de ses résultats annuels pour l'année 2015). Bruno Decker, dirigeant de Saldi Privati, conserve son poste et rejoint la direction de Showroomprivé.

Pour aller plus loin:

Année record pour Showroomprivé en 2015

 
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