La Redoute se lance aux Pays-Bas et en Allemagne
La Redoute continue son expansion à l'internationale. L'enseigne de prêt-à-porter et de décoration en ligne ouvre deux nouveaux marchés : aux Pays-Bas avec un site dédié, et en Allemagne via laredoute.com.
Je m'abonneLa Redoute poursuit son expansion à l'international, un de ses leviers de croissance stratégique, avec deux nouveaux marchés : les Pays-Bas et l'Allemagne. Les Pays-Bas ont un dorénavant site dédié, comprenant une grande partie de l'offre. Les consommateurs néerlandais auront bientôt accès à l'offre complète de l'entité Benelux de l'e-commercant, en particulier ses marques La Redoute Collections, La Redoute Intérieurs et AMPM. Ce lancement répond à la demande croissante des consommateurs hollandais : son offre lifestyle "mode & maison" avait déjà séduit de nombreux frontaliers hollandais utilisant le site internet belge de La Redoute pour passer commandes. "Notre principal challenge est de proposer un service permettant de livrer la quasi-totalité de nos produits, notamment mobilier et décoration, au travers de tous les Pays-Bas, et avec un niveau de qualité et de confiance élevé", explique Anthony Lecouf, CEO de La Redoute Benelux. La Redoute opte pour Spring GDS en tant que prestataire logistique pour acheminer ses articles vers les Pays-Bas.
30% du chiffre d'affaires généré par l'international
La Redoute étend également ses opérations à l'Allemagne via le site laredoute.com. La solution "Global-E" permet à l'enseigne de proposer un service local et aussi international. Dès le premier trimestre de 2020, les produits d'ameublement des marques La Redoute Intérieurs et AMPM jusqu'à 30 kg seront livrés dans de nouveaux pays d'Europe centrale, dont l'Allemagne. "L'équipe de Laredoute.com, basée à Roubaix, travaille sur un plan d'actions [...] visant à accélérer les opérations sur ce marché exigeant, avec une proposition commerciale forte, fondée sur la livraison à domicile", souligne Jacopo De Martini, directeur du développement international de La Redoute.
Avec des filiales dans 6 pays (UK, Belgique, Suisse, Russie, Espagne et Portugal), les activités internationales de La Redoute représentent 30% de son chiffre d'affaires 2018. La Redoute développe également ses activités internationales via son site laredoute.com et via des partenariats avec des distributeurs particulièrement bien positionnés sur des marchés tels que la Chine, la Grèce, la Suède ou la Roumanie. La Redoute a aussi conclu de nouveaux accords de partenariat notamment en Afrique et au Japon.