Rachat de Bazarchic par les Galeries Lafayette: feu vert de l'Autorité de la concurrence
L'Autorité de la concurrence a autorisé, mercredi 2 novembre, le rachat de Bazarchic par les Galeries Lafayette, estimant que l'opération ne portait pas atteinte à la concurrence.
Je m'abonneL'Autorité de la concurrence a rendu son verdict et a donné son feu vert pour le rachat de Bazarchic par les Galeries Lafayette. À l'issue de l'examen, l'Autorité a estimé que "le groupe Galeries Lafayette et la société Bazarchic détiennent des positions limitées sur les marchés des produits déstockés, en ligne et en magasins, et le marché des services de viyages. [...] Ces faibles positions ont permis d'écarter tout risque d'atteinte à la concurrence."
Le groupe Galeries Lafayette est un acteur majeur de la distribution dans les secteurs de la mode, du luxe, de la beauté, des loisirs et de la maison en France. Il exploite également le site en ligne voyages.galerieslafayette.com. La société Bazarchic, quant à elle, est spécialisée dans la vente événementielle de produits de grandes marques dans les univers de la mode, de la décoration, du vin et des spiritueux et du voyage via ses deux sites en ligne, Bazarchic.com et Mytravelchic.com (dédié au voyage), et ses cinq magasins physiques.
Avec ce rachat, le groupe Galerie Lafayette entend renforcer ses activités de vente en ligne d'une part et de déstockage d'autre part, l'omnicanal étant une priorité listée dans le plan de développement du groupe à l'horizon 2020. BazarChic devrait aussi y trouver son compte, en bénéficiant du rayonnement de Galeries Lafayette mais aussi de son implantation sur le territoire.