Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Qu'est-ce que le Click to Community® ?

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Qu'est-ce que le Click to Community® ?

Howtank a inventé le Click to Community®, qui allie un tchat communautaire à un réseau social et permet de rapprocher les marques, leurs communautés et leurs clients.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Click to Community® en bref

Imaginez, vous naviguez sur le site de Tape à l'oeil en vous demandant quelle couleur choisir pour la salopette de votre petite nièce. En bas du site, vous apercevez une fenêtre indiquant " Une question ? Tchattez avec un utilisateur expérimenté de Tape à l'oeil ! ". Aventurier, vous posez alors votre question. Quelques secondes plus tard, un des meilleurs clients du site vous répond. La conversation s'engage, votre interlocuteur vous guide dans votre choix de produit, en partageant avec vous ses propres expériences. Cette partie est la partie visible du Click to Community®, en parallèle, la cliente qui vous a répondu est connectée à la plateforme Howtank. Depuis cet espace, elle peut donc répondre aux questions des visiteurs, mais également discuter avec les autres membres de la communauté des utilisateurs expérimentés, et directement avec la marque.

Se rencontrer

L'un des aspects les plus importants du Click to Community® est la rencontre entre les utilisateurs expérimentés d'une marque, qui bénéficient d'un espace dédié. Après avoir été invités par la marque, ils peuvent se connecter à cet espace et profiter des différents outils mis à leur disposition pour échanger entre eux. Très vites, des amitiés se créent, cet aspect convivial et chaleureux est primordial pour construire une communauté solide. Sur le tchat, les membres discutent autour de la marque, mais pas uniquement, les conversations sont variées. Cet aspect réseau social est plébiscité par les communautés. Les membres se connectent pour se retrouver, accueillir les nouveaux, et organisent même des événements " réels " !

Partager ses expériences

Lorsque les membres de la communauté sont connectés à la plateforme, ils ont la possibilité de répondre aux questions des visiteurs du site. Aujourd'hui, les canaux d'informations se sont multipliés et sont accessibles par tous : forum, comparateurs, blogs... Nombreux sont les internautes à se renseigner auprès de leurs pairs avant de choisir un service ou un produit. Nombreux également sont ceux qui connaissent très bien une marque ou un produit et qui ont envie de partager leur expérience. Pour répondre à ces besoins d'interaction et de partage, Howtank a eu l'idée de décloisonner le web : rapprocher ceux qui se posent des questions de ceux qui ont les réponses, grâce à un tchat installé directement sur les sites.

Se rapprocher de la marque

En devenant membre de la communauté, le client noue une relation privilégiée avec la marque. Depuis la plateforme, il peut discuter directement avec des représentants de l'entreprise. La communauté peut facilement partager ses remarques, améliorations, questionnements... Ces feedbacks sont précieux.

La marque accorde aux membres un statut " VIP " : co-création de produits, invitations à des événements, informations en avant-première... Ses meilleurs clients font partie intégrante du développement de l'entreprise.

Quelques chiffres

En moyenne, sur les différentes communautés de Howtank :

· Immédiateté : 93% de taux de réponse dans les secondes qui suivent la question

· Satisfaction : 94% des visiteurs sont satisfaits d'avoir pu discuter avec un utilisateur expérimenté

· Engagement : 6mn durée moyenne d'une conversation

· Volume : 1.5 million de conversations en 1 an

Le Click to Community® permet d'humaniser son site web en donnant la parole à sa communauté. Laisser ses clients s'exprimer est une réelle marque de confiance de la part de la marque. En mettant ses utilisateurs expérimentés au coeur de son développement, l'entreprise permet aux visiteurs de bénéficier de retours d'expériences authentiques. Finalement, en choisissant le Click to Community®, la marque bénéficie d'un site plus vivant, plus authentique et plus humain.

Pour en savoir plus sur Howtank et le Click to Community®, n'hésitez pas à nous contacter.

Plus d'informations sur www.howtank.com

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page