Qonto lève 20 millions d'euros pour accélérer son développement en Europe
La fintech a annoncé sa série B, lundi 24 septembre 2018. Cette levée est la plus importante réalisée par une néobanque française. Les fonds seront notamment utilisés pour le recrutement de plus de 100 salariés.
Je m'abonneQonto, néobanque des entreprises et des indépendants, annonce une nouvelle levée de fonds de 20 millions d'euros auprès de ses investisseurs historiques. À savoir, le fonds d'investissement Valar, et Alven, leader du capital risque en France.
La jeune pousse fait également entrer la Banque Européenne d'Investissement à son capital. Les fonds levés permettront à la start-up de renforcer sa position de leader en France. Avec pour objectif le recrutement de plus de 100 talents dans les douze prochains mois. L'entreprise emploie aujourd'hui 90 personnes à Paris.
Enfin, la série B permettra à la start-up de renforcer sa position de leader en France, développer son offre, ainsi que d'investir dans sa croissance à l'international. Notamment en Europe avec des lancements en Allemagne, Italie et Espagne prévus pour 2019. Le montant total des fonds levés par Qonto, depuis sa création en avril 2016, s'élève à 32 millions d'euros.