Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Parcel Connect de DHL, la solution pour des expéditions sur-mesure en Europe

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Parcel Connect de DHL, la solution pour des expéditions sur-mesure en Europe

Expert dans la distribution de colis cross-border en Europe, DHL eCommerce Solutions offre une large gamme d'options de livraisons et de services dans 27 pays Européens. Zoom sur Parcel Connect, un outil flexible et adaptable aux PME et aux grandes enseignes présentées par DHL.

Je m'abonne
  • Imprimer

Parcel Connect : un outil flexible en fonction des besoins clients

S'adapter au client en toutes circonstances. C'est la mission que s'est donnée DHL avec son produit Parcel Connect, une solution flexible développée spécialement pour le monde du eCommerce qui s'adapte aux besoins des clients à travers l'Europe : "Cette solution B2C permet aux entreprises de faire bénéficier leur clientèle d'une livraison rapide et adaptée à leurs habitudes de consommation en s'ancrant dans le paysage local. Car chaque pays a sa spécificité : si, en Suède, on préfère retirer son colis en point relais, la livraison à domicile en Italie est plus répandue. En cas d'absence, les Allemands confient volontiers leur colis au voisin, ce qui n'est pas le cas en France" explique Pierre Orain, Directeur Commercial chez DHL eCommerce Solutions.

Avec Parcel Connect, les entreprises bénéficient d'autres services à valeur ajoutée qui leur permettent également d'améliorer l'expérience client : pré-notification électronique, choix interactif des options de livraison, livraison en Access Point ou en Locker... "En plus, chaque entreprise dispose d'un service client dédié. Le personnel est formé spécialement pour prendre en charge un compte spécifique afin que la communication se fasse de manière fluide et efficace. Avec Parcel Connect, pas de call center, mais une relation suivie et privilégiée avec une équipe attitrée".

Une solution adaptable à chaque entreprise

Parmi ses clients, DHL eCommerce Solutions compte plusieurs leaders de la vente en ligne dans le monde pour lesquels l'entreprise a développé et ajuste depuis 2018 son outil pour en faire la solution pan-européenne la plus efficace. "Les grandes enseignes ont très vite compris l'intérêt de ce produit sur les grosses destinations, car elle permet de faire de l'injection directe tout en optant aussi pour l'injection consolidée sur un seul point pour les destinations à plus faible volume.. En tout, 27 pays Européens sont accessibles sans effort à travers un seul point de contact. Plusieurs marchés ne signifient plus plusieurs transporteurs. Parcel Connect apporte une simplification opérationnelle grâce à une seule intégration informatique ainsi qu'une optimisation au niveau des délais et des modes d'injection, adaptables en fonction de la saisonnalité et des stratégies Export des entrerprises" poursuit Emmanuelle Vialle, Directrice Générale chez DHL eCommerce Solutions.

Mais Parcel Connect n'est pas réservé qu'aux géants de la vente en ligne. En effet, l'outil permet aux PME de bénéficier d'un plan de transport multi-destinations simplifié avec un seul point d'injection réseau en Europe et avec des coûts maîtrisés. "Parcel Connect offre des solutions modulaires et flexibles qui évoluent avec le développement de l'activité Export. En somme, il s'agit d'une boîte à outils à laquelle on va venir implémenter la solution en fonction des besoins réels" conclut Emmanuelle Vialle.

Pour en savoir plus revivez la prise de parole des deux experts DHL à l'occasion de la journée de la logistique !


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page