L'Oréal achète la totalité du Club des créateurs de beauté
Le géant des cosmétiques possédait déjà 50 % du capital. Il a racheté l'autre moitié à 3 Suisses International.
Je m'abonneSelon Reuters, L'Oréal a annoncé, lundi 3 mars, un accord aux termes duquel il prendra le contrôle de la totalité du Club des créateurs de beauté en rachetant les 50% du capital de la société qu'il ne détenait pas encore auprès de 3 Suisses International.
Créé en 1987 par les deux groupes, le Club des créateurs de beauté est spécialisé dans la vente à distance de produits cosmétiques de créateurs, par catalogue et Internet. Ses principales marques sont Agnès b., Cosmence et Pr. Christine Poelman.
La société a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 111 millions d'euros et disposerait d'un fichier de quatre millions de clients.
L'Oréal entend miser sur la forte augmentation des ventes sur le Web pour développer celles du Club des créateurs de beauté, qui se sont révélées mitigées l'an dernier. Le géant mondial des cosmétiques entend aussi élargir l'offre du "Club" à d'autres marques du groupe.
Les modalités financières de la transaction n'ont pas été précisées.