Microsoft et Intermarché signent un partenariat stratégique
Microsoft France et Intermarché annoncent un partenariat stratégique, qui se traduit dans un premier temps par la création d'une Data Factory. Les deux entreprises souhaitent développer le "mieux manger" et renforcer la proximité.
Je m'abonneMicrosoft France et Intermarché annoncent un partenariat stratégique, et créent une Data Factory pour développer le "mieux manger", renforcer la proximité et accélérer la transformation de la distribution avec tous les acteurs de l'écosystème alimentaire. Fondée sur la technologie Cloud Azure de Microsoft, la Data Factory permettra aux équipes de proposer des produits ou assortiments sur mesure, selon les spécificités locales et les préférences de chacun. Avec ces données, la Data Factory de Microsoft, qui se fonde sur des technologies d'intelligence artificielle, de machine learning, de data visualisation ou encore de computer vision, proposera une offre personnalisée au niveau de chaque point de vente et au niveau de chaque consommateur.
Avec cet outil d'aide à la décision, Microsoft et Intermarché souhaitent favoriser un "mieux produire", "mieux consommer" et un "mieux manger". "Au-delà de notre travail sur notre offre de produits et de services, notre ambition est de rendre encore plus concrète une expérience permettant à chaque consommateur d'avancer dans sa pratique du "mieux manger". À terme, grâce à ce partenariat avec Microsoft et aux ressources de la data, notre objectif est de permettre à chaque client Intermarché de mieux s'informer, de mesurer et de maîtriser l'impact de sa propre consommation", souligne Thierry Cotillard, président d'Intermarché.