Made inaugure un laboratoire d'innovations technologiques
La plateforme dédié au mobilier Made.com lance Made Labs, une section accueillant des start-up pour développer de nouveaux services digitaux.
Je m'abonneMade.com inaugure un laboratoire consacré à l'innovation, baptisé Labs et basé au siège social de l'entreprise, à Shoreditch (Royaume-Uni). Les équipes du Labs collaboreront avec des start-up pour créer de nouvelles expériences digitales. Made.com s'est associé à Hubstairs, service qui permet aux clients de visualiser les meubles de la plateforme dans leur propre maison, grâce à l'intelligence artificielle et la technologie 3D. Les utilisateurs chargent sur le site une photo de leur intérieur et de renseigner leurs goûts en matière de décoration.
Le précédent partenariat de Made.com avec Hullabalook avait abouti à la création du Sofasizer, un outil en ligne visant à personnaliser la taille de son canapé selon l'espace dont le consommateur dispose.
Jonathan Howell, directeur de la technologie chez Made.com, déclare: "En tant que marque intrinsèquement digitale, être à la pointe des développements technologiques est notre priorité, afin d'avoir toujours une longueur d'avance sur les besoins de nos clients. Cette constante recherche d'innovation correspond tout à fait à l'esprit entrepreneurial de Made.com et à sa stratégie de collaborer avec des start-up, vivier de concepts précurseurs et d'idées novatrices pour améliorer toujours plus l'expérience de marque auprès de nos clients. Notre ambition étant de devenir la première marque de design en Europe, le lancement du Made Labs représente une étape importante, plaçant la technologie au service de notre croissance."
Made Labs organisera un événement dans le courant de l'année afin de donner aux jeunes entreprises l'occasion de présenter leurs produits et leurs idées.
Lire aussi : Camilla Henriksson, H&M : "Les clients viennent en magasin pour expérimenter nos boutiques"