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Made.com se lance sur le marché espagnol

Publié par Dalila Bouaziz le | Mis à jour le
Made.com se lance sur le marché espagnol

La marque digitale de design, créée en 2010, annonce ce mardi 9 octobre son lancement en Espagne. Cette nouvelle implantation rapproche l'entreprise de son ambition d'être la marque numéro 1 du design d'intérieur en Europe.

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Made.com, marque digitale de design créée en 2010, annonce ce mardi 9 octobre son lancement en Espagne. "Le lancement de Made.com en Espagne est une étape importante qui répond à notre ambition de devenir la première marque de design en Europe, souligne Philippe Chainieux, le directeur général. Notre business model nous semble parfaitement adapté au marché espagnol, auquel nous souhaitons proposer du mobilier design à des prix accessibles à tous. Alors que le marché européen du meuble représente environ 135 milliards d'euros, nous pensons que Made.com a tous les atouts pour être l'un des leaders de ce secteur dont la transformation digitale est désormais engagée. Nous avons également beaucoup investi dans notre technologie et notre infrastructure, ce qui nous permet d'avoir une plateforme digitale adaptée et capable de soutenir notre croissance rapide."

Présent dans neuf pays européens

Depuis sa création, Made.com connaît un vif succès dans tous les pays où la marque s'est lancée : Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, France, Pays-Bas, Autriche, Belgique, Suisse. L'année dernière, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 143 millions d'euros, avec 40% du chiffre d'affaires réalisé à l'international contre 35% en 2016. La société a levé en mars dernier 45 millions d'euros pour accélérer sa croissance et poursuivre son expansion. Made.com, qui compte aujourd'hui 350 employés, collabore directement avec les artisans pour offrir des produits de design uniques à des prix abordables.

Tout en profitant de la transformation digitale du secteur, la marque dispose néanmoins d'un réseau de showrooms situés dans les principales capitales européennes telles que Londres, Paris, Amsterdam, Berlin, Birmingham et West Yorkshire où les clients peuvent voir, tester et même prendre un échantillon de leur produit, en plus de profiter des événements et activités culturelles qui ont lieu chaque mois. Le succès de la marque repose également sur son renouvellement hebdomadaire grâce à des collections qui sont présentées chaque semaine et comprennent un choix très large allant du grand au petit mobilier, et comprenant des objets de décoration qui parviennent à transformer le quotidien en un espace moderne.

L'Espagne a connu une reprise économique ces dernières années, avec une croissance du PIB de 3%. Le commerce en ligne a augmenté de +25,7% en 2017, et le secteur du meuble et de l'équipement de la maison connaît une croissance spécifique de 13% de pénétration, taux qui devrait doubler d'ici 2022. "Notre lancement en Espagne vient renforcer notre présence européenne et nous met en première ligne sur le marché du design sur internet. Nous estimons en effet qu'à horizon 2022-2025 près d'un tiers des consommateurs feront leurs achats de meubles et de décoration en ligne, et notre implantation en Espagne représente de fait une étape charnière dans la stratégie de développement de la marque", commente Jessica Delpirou, la directrice générale France.

Lire aussi :

Jessica Delpirou, DG France de Made.com : "Notre ambition est d'accélérer"


 
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