Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les Galeries Lafayette arrivent sur le marché de l'occasion

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Les Galeries Lafayette arrivent sur le marché de l'occasion

L'enseigne Galeries Lafayette s'allie à la start-up Place2swap pour déployer une plateforme de vente d'articles de seconde main.

Je m'abonne
  • Imprimer

Alors que le marché de l'occasion prend son envol (d'après le dernier rapport du site américain de revente de mode Thred-Up, il devrait doubler d'ici cinq ans pour atteindre 51 milliards de dollars aux États-Unis), sa croissance est aujourd'hui essentiellement captée par des nouveaux acteurs en ligne, échappant de fait aux acteurs traditionnels de la distribution.

Pour répondre à cet enjeu, Les Galeries Lafayette déploient à partir du 8 avril 2019, leur propre plateforme d'occasion, baptisée "Le Good Dressing by Les Galeries Lafayette" et développée par la start-up française Place2swap, laquelle est issue de l'incubateur parisien Lafayette Plug&Play. Ce service, gratuit pour le consommateur, met en relation le vendeur et l'acheteur d'occasion avec pour lieu d'échange le magasin physique. Il est ouvert à toutes les marques de prêt-à-porter féminin, masculin et enfants hors luxe, ainsi qu'aux accessoires d'un prix de vente inférieur à 250 euros. En contrepartie, le vendeur reçoit un bon d'achat d'un montant équivalent à la transaction utilisable sur le site des Galeries Lafayette et dans l'ensemble des magasins de l'enseigne. Ce service est disponible aux Galeries Lafayette de Lyon-Part Dieu.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page