Les French Days, une popularité en hausse
Le nombre de consommateurs prévoyant de réaliser des achats lors des French Days, jusqu'au 1er mai, a triplé depuis la création de l'événement, selon une étude menée par Ifop pour Mondial Relay.
Je m'abonne43% des Français envisagent de réaliser des achats en ligne à l'occasion de la prochaine édition des French Days, lancée par Cdiscount, Boulanger, Fnac Darty, La Redoute, Showroom Privé et Rue du Commerce, selon une étude menée par Mondial Relay. Cette opération promotionnelle, dont la troisième édition se tient du 26 avril au 1er mai, constitue une réponse hexagonale au Black Friday. Un an après sa création, l'événement a gagné en notoriété: seuls 14% des consommateurs avaient réalisé un achat en 2018.
Les populations les plus intéressées sont les moins de 35 ans (53% comptent effectuer des emplettes à cette occasion) et les foyers avec enfants (54%). Ils achètent en priorité des vêtements, chaussures et accessoires. Les shoppers considèrent avant tout les French Days comme "une opération pratique" (cité par 33% des répondants), accessible (27%) et agréable (25%).
Même si la livraison classique à domicile reste plébiscitée par un consommateur sur deux durant cette opération, 44% optent en priorité pour une livraison hors domicile (en magasin ou point relais).
Méthodologie
Étude réalisée par l'institut Ifop et Mondial Relay, "Notoriété et intention de profiter des "French Days", en avril 2019. Enquête menée auprès d'un échantillon de 1006 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, réalisée par questionnaire auto-administré en ligne les 18 et 19 avril 2019.