Les French Days, enfin un Black Friday à la française
Alors que les périodes de soldes fixes sont de plus en plus remises en question, plusieurs e-commerçants français s'unissent pour lancer une journée promotionnelle printanière, inspirée du Black Friday.
Je m'abonneSix e-commerçants français s'associent pour créer les French Days, une grande opération promotionnelle de printemps destinée à mettre en valeur l'activité des acteurs hexagonaux, en réponse au Black Friday et, plus encore, au Cyber monday (lesquels ont lieu au mois de novembre) venu des États-Unis. La première édition aura lieu du 27 avril au 1er mai, sous l'égide de La Redoute, Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, Rue du Commerce et Showroomprivé.
L'événement marquera un rendez-vous pour les consommateurs en plus des traditionnelles périodes de soldes d'hiver et d'été. Les grandes enseignes de l'e-commerce entendent ainsi répondre à l'évolution de modes de consommation et surfent sur l'engouement suscité par la durée réduite du Black Friday. Les six enseignes à l'origine du concept invitent l'ensemble des e-commerçants français à rejoindre le mouvement afin d'en amplifier la portée et de l'instituer comme un événement récurrent.