Recherche

Les French Days, enfin un Black Friday à la française

Alors que les périodes de soldes fixes sont de plus en plus remises en question, plusieurs e-commerçants français s'unissent pour lancer une journée promotionnelle printanière, inspirée du Black Friday.

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Les French Days, enfin un Black Friday à la française

Six e-commerçants français s'associent pour créer les French Days, une grande opération promotionnelle de printemps destinée à mettre en valeur l'activité des acteurs hexagonaux, en réponse au Black Friday et, plus encore, au Cyber monday (lesquels ont lieu au mois de novembre) venu des États-Unis. La première édition aura lieu du 27 avril au 1er mai, sous l'égide de La Redoute, Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, Rue du Commerce et Showroomprivé.

L'événement marquera un rendez-vous pour les consommateurs en plus des traditionnelles périodes de soldes d'hiver et d'été. Les grandes enseignes de l'e-commerce entendent ainsi répondre à l'évolution de modes de consommation et surfent sur l'engouement suscité par la durée réduite du Black Friday. Les six enseignes à l'origine du concept invitent l'ensemble des e-commerçants français à rejoindre le mouvement afin d'en amplifier la portée et de l'instituer comme un événement récurrent.

Sur le même thème

Voir tous les articles Retail

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page