Lancement de la marketplace du bijoutier CLEOR
Le réseau de bijouteries français renforce sa stratégie omnicanale et développe son offre digitale en lançant sa marketplace.
Je m'abonneÀ travers ses 140 magasins répartis sur toute la France et son site e-commerce, le groupe CLEOR propose des bijoux tendances et de l'horlogerie. Pour élargir son offre et séduire une nouvelle clientèle, "CLEOR mise sur son activité e-commerce, déjà en très forte croissance, en lançant sa propre marketplace", explique l'entreprise. L'objectif sera d'accroître l'offre du réseau de bijouteries et de développer de nouveaux services destinés à améliorer l'expérience de ses clients. En intégrant l'offre de vendeur tiers à la sienne, CLEOR entend bien sûr accroitre fortement le nombre de références proposées mais aussi élargir le choix à de nouvelles catégories de produits et marques complémentaires.
La marketplace est donc envisagée comme un vrai laboratoire qui peut s'appuyer sur les magasins physiques de l'enseigne. Un système de click & collect est déployé pour permettre de générer du trafic supplémentaire en magasin. Alain Cheung, Directeur Digital de CLEOR, explique que " la marketplace de CLEOR s'inscrit dans une stratégie où le online et le offline convergent vers un seul objectif commun, satisfaire le client en lui proposant le produit qu'il recherche réellement. " Accessible sur www.cleor.com, cette marketplace compte déjà plusieurs nouvelles marques comme Caroline Najman, Emma & Chloé, Klarf ou encore Superdry.