Ikea débarque à Paris en 2019
L'enseigne d'ameublement suédoise annonce son arrivée à Paris. Son futur magasin, situé au 23 boulevard de la Madeleine dans le centre de Paris, ouvrira ses portes d'ici l'été 2019.
Je m'abonneÀ l'été 2019, le premier magasin d'Ikea dans le centre de Paris ouvrira ses portes. Situé au 23 boulevard de la Madeleine dans le centre de Paris, ce projet répond à la stratégie de l'enseigne qui souhaite se rapprocher des consommateurs et pénétrer les centre-ville afin de faciliter l'accès à son offre aux citadins. Avec une surface de vente de 5 000 m², Ikea va proposer un format de magasin inédit pour répondre aux attentes des Parisiens.
"Ce nouveau format, qui sera un véritable lieu d'expériences, nous permet de développer notre approche du design démocratique d'une nouvelle manière pour répondre aux habitudes et aux attentes des Parisiens et mettre en avant, par exemple, des solutions adaptées aux petits espaces. C'est une opportunité extraordinaire pour nous de travailler sur ce nouveau format et d'accélérer notre approche multicanale", déclare Walter Kadnar, président-directeur général de Ikea France.
Lire aussi :
Accélération de l'offre multicanale
Pour réaménager complètement le lieu et dessiner le magasin Ikea des Parisiens, l'enseigne va investir 6,6 millions d'euros et proposer une toute nouvelle manière de présenter son offre grâce au développement de services et du digital. "Les consommateurs vont pouvoir profiter des 5 000 m² de surface de vente, répartis sur deux niveaux pour toucher, sentir, tester et acheter les produits", explique l'enseigne d'ameublement.
Sur une zone de chalandise évaluée à 2 millions d'habitants et bénéficiant d'un emplacement à proximité des transports en commun, Ikea va mettre en scène des solutions d'aménagement pensées pour les Parisiens.
Avec l'ouverture de ce premier magasin de centre-ville en France, Ikea continue sa stratégie d'accessibilité et confirme l'accélération de son offre multicanale. L'enseigne va également poursuivre ses engagements en matière de développement durable et a pour ambition de proposer des livraisons 100% électriques d'ici 2020 dans Paris et de développer la livraison par voies fluviales, possible grâce au dépôt en cours de développement à Gennevilliers. Des modes de livraison alternatifs, comme le vélo, pourront également être testés afin de s'inscrire notamment dans le plan de réaménagement de la place de la Madeleine mené par la Ville de Paris.
- En chiffres :