Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le Guide Michelin, TripAdvisor et LaFourchette concluent un partenariat stratégique international

Publié par Martine Fuxa le - mis à jour à
Le Guide Michelin, TripAdvisor et LaFourchette concluent un partenariat stratégique international
© @Agapé

Le Guide Michelin s'associe à TripAdvisor® et LaFourchette pour offrir aux utilisateurs des expériences de gastronomie exclusives et diversifiées, en leur donnant accès à un plus large choix de restaurants de qualité à travers le monde.

Je m'abonne
  • Imprimer

Michelin, TripAdvisor, et sa filiale LaFourchette, signent ce jour un partenariat visant à combiner l'expertise gastronomique du Guide Michelin à la puissance de l'audience mondiale de TripAdvisor et au système de réservation de restaurant leader sur ses marchés de LaFourchette by TheFork.

Les 14 000 restaurants sélectionnés par les inspecteurs du Guide Michelin dans le monde entier seront identifiés sur le site et les applications TripAdvisor selon leurs distinctions : Etoiles, Bib Gourmand ou Assiette, permettant ainsi d'optimiser la visibilité de la sélection Michelin. 4 000 restaurants en Europe seront par ailleurs bientôt accessibles et réservables sur LaFourchette et sur la plateforme digitale du Guide Michelin.

Michelin a également signé un accord de vente de sa plateforme de réservation Bookatable à LaFourchette. Cette acquisition permet à LaFourchette de renforcer sa présence européenne et de s'implanter dans 5 nouveaux pays : le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Autriche, la Finlande et la Norvège. Les 14 000 restaurants réservables sur Bookatable rejoignent ainsi les 67 000 restaurants partenaires de LaFourchette, qui devient ainsi le leader mondial du secteur de la réservation de restaurants en ligne. Les modalités de l'acquisition de Bookatable par LaFourchette ne sont pas divulguées.

Le partenariat entre le Guide Michelin, TripAdvisor et LaFourchette, deux plateformes leader de la réservation en ligne va permettre d'accroître de manière significative la visibilité des chefs et restaurants du Guide Michelin, et d'augmenter les réservations. Ces accords ambitieux permettront d'offrir à des millions de consommateurs la possibilité d'identifier et de réserver facilement des restaurants sélectionnés par Michelin sur LaFourchette. De plus, tous les restaurants partenaires de LaFourchette seront également réservables sur les plateformes digitales (application mobile et site Internet) du Guide Michelin : www.guide.michelin.com " Nous sommes ravis d'accueillir Bookatable de Michelin dans la grande famille TripAdvisor. Ce partenariat nous permet de poursuivre le développement de notre activité et notre expansion géographique afin d'accompagner toujours plus de restaurateurs dans la digitalisation de leur activité et offrir un service optimisé à nos clients " commente Bertrand Jelensperger, vice-président senior de TripAdvisor Restaurants et CEO de LaFourchette.

Via ses différentes acquisitions, LaFourchette by TheFork est aujourd'hui présent dans 22 pays et compte plus de 80 000 restaurants partenaires et 30 millions de visiteurs chaque mois. Pour sa part, TripAdvisor aide près de 460 millions de voyageurs chaque mois à faire de chaque voyage le meilleur, grâce à plus de 830 millions d'avis publiés sur 8,6 millions d'hébergements, restaurants, expériences, compagnies aériennes et croisières.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page