Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Gémo débarque à Paris

Publié par Dalila Bouaziz le | Mis à jour le
Gémo débarque à Paris

Pour la première fois, l'enseigne de vêtements, chaussures et accessoires ouvre samedi 24 août son premier magasin parisien, situé rue de Rennes, sous la marque "Gémo Kids".

Je m'abonne
  • Imprimer

Gémo fait sa rentrée des classes à Paris. Pour la première fois, la marque du Groupe Eram ouvre ce samedi 24 août son premier magasin à Paris, au 1 1004 rue de Rennes. L'enseigne de mode familiale lance son nouveau format de magasin "Gémo Kids" destiné aux enfants de 0 à 12 ans.

Extension du concept de Family Store lancé en novembre 2018, conçu avec l'agence Malherbe Paris, Gémo Kids est une étape de plus dans le développement de la marque dont le segment de l'enfant représente 30% du chiffre d'affaires. "Avec Gémo Kids, Gémo entend répondre à la tendance positive du marché de l'enfant et poursuit son ambition de développement en tant qu'enseigne omnicanale et internationale", explique la marque.

Répondre à la croissance du marché de l'enfant

Les jeunes constituent le seul relais de croissance du secteur de l'habillement d'après le premier aperçu de l'étude " Référenseigne expert fashion " publié par Kantar Worldpanel en juillet 2019. Une tendance également relevée par Gémo qui a donc fait le choix de lancer un nouveau format de magasin spécialement dédié à l'offre enfant de 0 à 12 ans. Au premier trimestre 2019, les Français ont dépensé plus de 781 millions d'euros pour habiller leurs enfants âgés de 2 à 14 ans, en augmentation de 4% par rapport à 2018, selon Kantar. Une opportunité pour la marque de développer son offre et plus particulièrement auprès d'une cible parisienne identifiée comme porteuse sur les segments textile et chaussure.

"Avec Gémo Kids nous nous implantons pour la première fois à Paris, explique Yvan Soguet, le directeur retail. Ce nouveau magasin d'une surface de 178m², installé rue de Rennes au sein d'une des artères commerçantes majeure de la capitale, est une opportunité de faire découvrir la marque Gémo à une cible parisienne que nous n'adressions pas jusqu'ici. Avec l'omnicanal, nous sommes en effet en mesure de proposer nos 17 000 références à cette nouvelle clientèle." Toute commande passée via le site internet Gémo.fr, ou grâce aux vendeurs équipés de tablettes en magasin, est livrée dans un délai de 3 à 4 jours dans le magasin Gémo Kids de Paris.

Poursuite du développement à l'international

Après avoir ouvert sept magasins en France et à l'international sous son concept de Family Store, offrant de nouveaux services phygitaux dans un cadre de shopping plus design et pensé spécialement pour les familles, la filiale du groupe Eram a pour ambition d'accélérer sa présence avec sa nouvelle formule destinée aux enfants. "Ce format de magasin imaginé pour l'international, et qui nous permet de nous développer dans de nouvelles zones de flux, a déjà été lancé en juin en Lettonie, à Riga. Avec Gémo Kids, nous avons pour ambition de nous déployer dans les DROM-COM, ainsi qu'au Moyen-Orient, à raison de cinq ouvertures par an ", précise Jean-Pierre Druart, directeur international.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page