Galeries Lafayette accélère sa digitalisation avec le rachat de BazarChic
Du nouveau dans la longue liste des rachats de pure-players. Le groupe Galeries Lafayette annonce aujourd'hui l'acquisition du site de ventes privées BazarChic, renforçant ainsi sa stratégie omnicanale.
Je m'abonneAprès Darty et la Fnac, c'est au tour de Galeries Lafayette de s'unir à Bazarchic, le site de ventes privées. L'acquisition, dont le montant n'a pas été communiqué, comprend aussi les filiales de BazarChic MyTravelChic (site de vente de voyages) et NGR (espaces physiques de déstockage). Liberty Verny, co-fondateur et PDG de BazarChic, continuera à diriger le site qui rassemble une communauté de 6,4 millions de membres et a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros.
Le groupe Galerie Lafayette entend par cet acte renforcer ses activités de vente en ligne d'une part et de déstockage d'autre part, l'omnicanal étant une priorité listée dans le plan de développement du groupe à l'horizon 2020. Galeries Lafayette avait ouvert un premier magasin outlet fin 2013 et annoncé l'an dernier prévoir au moins cinq nouvelles ouvertures de nouveaux points de vente dédiés au destockage d'ici 2017.
Côté web, l'enseigne avait inauguré en 2015 une nouvelle version de son site de vente en ligne et réalisé environ 2% de son chiffre d'affaires par ce biais, l'objectif étant de passer à 10% d'ici quatre ans. Dans cette optique, le site InstantLuxe est passé sous le giron du groupe en juin dernier, venant diversifier son offre en maroquinerie et joaillerie d'occasion.
BazarChic devrait aussi y trouver son compte, en bénéficiant du rayonnement de Galeries Lafayette mais aussi de son implantation sur le territoire.