Franchise Expo Connect, le nouveau rendez-vous digital de la franchise
Afin de permettre aux enseignes de maximiser les résultats de leur participation au salon Franchise Expo, la FFF lance Franchise Expo Connect. L'objectif de cet outil? Permettre aux franchiseurs de poursuivre le recrutement de candidats, et aux futurs franchisés d'assister à des vidéos conférences.
Je m'abonnePermettre aux visiteurs et aux enseignes de maximiser les résultats de leur participation au salon Franchise Expo Paris 2014. C'est la promesse de Franchise Expo Connect, un nouveau support d'échanges et de communication lancé par la Fédération française de la Franchise (FFF), qui assure la mise en relation virtuelle des exposants avec les visiteurs. Les contraintes calendaires d'un salon ne permettant pas de concrétiser l'ensemble des contacts professionnels souhaités, "cette initiative permet aux visiteurs de concrétiser simplement leur projet. Avec cet outil, notre mission de facilitateur de rencontres est pleinement accomplie", confie Sylvie Gaudy, directrice de la division Franchise de Reed Expositions.
Réservée exclusivement aux exposants, visiteurs et candidats préenregistrés de Franchise Expo Paris et aux abonnés de l'Observatoire de la Franchise, cette première édition accueillera 60 enseignes représentant des secteurs variés parmi lesquels l'hôtellerie/restauration, les services à la personne ou encore l'automobile... Tout comme le propose le salon physique, Franchise Expo Connect offre un accès à des conférences séquencées en "Foire Aux Questions Vidéo".
25 Experts, membres du collège de la FFF et quatre partenaires bancaires interviendront par le biais de mini-interviews de trois minutes pour conseiller, accompagner et guider les utilisateurs dans la concrétisation de leur projet. Ils répondent ainsi aux différentes questions des utilisateurs comme "Comment bien choisir mon franchiseur ?", "Comment monter mon business plan ?", ou encore "Quel emplacement pour quelle activité ?".
Une navigation intuitive
Côté franchiseurs, l'enseigne est présentée via une fiche de présentation dynamique (coordonnées, chiffres clés, zone d'implantation désirée, descriptif, profils recherchés...). Ils reçoivent un dispositif d'alerte en cas de visite de la fiche de l'enseigne ou de candidature déposée. Les franchiseurs ont par ailleurs la possibilité d'entrer en contact avec les candidats, et de tchater avec eux. Les candidats, quant à eux, ont la possibilité de rechercher des enseignes via le plan du salon et des recherches multicritères, et d'assister à des mini-conférences vidéos.
La participation à l'évènement en juin (les 25 et 25 juin prochains) ou octobre (du 06 au 12 octobre) s'élève à 500 euros HT et 800 euros HT pour les deux rendez-vous.
Lire aussi : La Reboucle élargit son offre de seconde main