Emploi, recrutement, formation dans l'e-commerce au coeur des préoccupations du salon ECP2014
Avec la création de Masterclass sur les expertises métier, ainsi que la mise en place de l'Espace Carrière, le salon E-Commerce Paris 2014 se tiendra sous le signe de l'emploi et de la formation e-commerce.
Je m'abonne70% des sites e-commerce prévoient de recruter en 2014 : au total le secteur devrait représenter près de 100 000 emplois à la fin de l'année.
Dans la volonté d'accompagner cette évolution, le salon E-Commerce Paris 2014 proposera des ateliers emploi, du 23 au 25 septembre. Deux initiatives seront proposées aux visiteurs du salon :
- les Masterclass, formations pratiques par petits groupes (15 personnes maximum) sur des problématiques métier du e-commerce. Elles s'articuleront autour de 17 thématiques telles que le retargeting, le marketing automation ou encore le web-to-store ;
- l'Espace Carrière, une plateforme de 56 m² destinée à favoriser les rencontres entre e-commerçants recruteurs et candidats, et d'organiser des ateliers emploi afin d'apprendre à mettre en valeur ses compétences.
Lire aussi l'interview de Vincent Hart de Keating, d'Emploi E-Commerce : L'emploi, un des sujets phares du salon E-Commerce Paris 2014