Doctolib fusionne avec MonDocteur
Doctolib acquiert MonDocteur, acteur européen de la prise de rendez-vous médicaux en ligne. Avec ses 150 salariés était détenu par ses trois fondateurs et Lagardère Active.
Je m'abonneLa société franco-allemande Doctolib et son concurrent MonDocteur se rapprochent pour accélérer leur plan de croissance et consolider leur position dans le secteur de l'e-santé en Europe. Le nouveau groupe sera constitué de l'ensemble des 600 salariés de MonDocteur et de Doctolib. "Je suis fier de ce que MonDocteur et Doctolib ont accompli au cours des cinq dernières années. Notre rapprochement est une opportunité unique pour nos deux équipes d'accélérer ensemble la transformation de notre système de santé. Nous allons aussi pouvoir fournir un service plus complet à nos professionnels et établissements de santé", déclare Thibault Lanthier, cofondateur et directeur général de MonDocteur.
Doctolib enregistre 20 millions de visites de patients par mois. Le nouveau groupe est en partenariat avec 55000 professionnels et 1200 établissements de santé en Europe.
Son plan de croissance est construit autour de quatre axes : accélérer la croissance en France, accélérer la croissance en Allemagne, créer de nouveaux services pour les patients et les professionnels de santé et poursuivre son internationalisation. Le groupe annonce un renforcement des recrutements, pour parvenir à une équipe de 1000 personnes d'ici deux ans. En particulier, les équipes de développement technologique vont tripler pour atteindre 250 ingénieurs d'ici à 2020 dans ses centres de R & D à Paris et Berlin. La nouvelle entité annonce des innovations à venir dans les prochains mois dans le domaine du parcours patient e des hôpitaux connectés, sans toutefois préciser la nature de ces projets.