Click&Boat acquiert son concurrent Océans Evasion
La plateforme de location de bateaux de particuliers et professionnels Click&Boat annonce l'acquisition d'Océans Evasion, son concurrent actif dans la profession depuis 1995, spécialisé dans la location de voiliers et de catamarans.
Je m'abonneUn an après une levée de fonds de 4 millions d'euros, Click&Boat, plateforme de location de bateaux de particuliers et professionnels, annonce l'acquisition de son concurrent Océans Evasion. Cette acquisition fait suite aux rachats successifs de ses concurrents Sailsharing et Captain'Flit. La nouvelle acquisition d'Océans Evasion, anciennement SPI Location, agence historique de la location de voiliers et catamarans depuis 1995, s'inscrit dans la volonté de Click&Boat d'élargir son champ d'action grâce au lancement de nouveaux services. "L'esprit Océans Evasion va perdurer avec l'expertise d'Océans Evasion pour des navigations sur-mesure dans des pays lointains", commente Jean-Michel Guyomar, co-fondateur d'Océans Evasions avec son fils Antoine. Click&Boat rachète également Océans Voyages, l'agence de voyages qui fait partie du même groupe et qui propose une expérience all inclusive (avion, hôtels, transferts, etc.)
Avec cette acquisition l'équipe de Click&Boat se renforce d'une dizaine de salariés, l'équipe d'Océans Evasion constituant le quatrième bureau de la start-up en restant implantée à Lorient. "Notre ambition est de faire tendre Click&Boat vers un one stop shopping de la plaisance, où il sera possible en quelques clics de programmer l'intégralité de ses vacances en mer, du billet d'avion en passant par ses nuits d'hôtel et sa location de bateau", déclare Edouard Gorioux, co-fondateur de Click&Boat. La start-up estime que ce rachat permettra à la société de réaliser un volume d'affaires de 50 millions d'euros pour l'année 2019.
Pour aller plus loin : Click&Boat lève 4 millions d'euros et accélère son développement à l'international