Citroën lance une nouvelle plateforme web
Citroën vient d'opérer avec Extrême Sensio une profonde refonte de sa plateforme digitale accessible, à terme, aux importateurs de 40 pays majoritairement issus des marchés émergents (Moyen-Orient, Afrique, Asie, Océanie, etc.).
Je m'abonneC'est officiel. La marque aux chevrons vient d'annoncer le déploiement d'une plateforme web internationale. Cette plateforme sera progressivement mise en ligne sur 16 pays d'ici la fin de l'année. Deux sites pays -celui de la Tunisie depuis début juillet (http://www.citroen.tn/) et celui de l'Arabie Saoudite depuis début août- sont déjà en ligne.
L'agence Extrême Sensio, retenue pour ce projet, a voulu créer un site centré sur les utilisateurs et tourné vers les résultats, administrable sous WordPress et conçu en responsive design, c'est à dire compatible sur bureau, tablette et mobile.
La nouvelle plateforme entend valoriser les activités et l'actualité de Citroën dans chaque pays autour d'une même identité visuelle. Pour améliorer l'expérience client, l'ergonomie et le design de la nouvelle plateforme ont été totalement repensés.