Cdiscount se lance dans l'hôtellerie de plein air avec Campings.com
Après le lancement de Cdiscount Voyages, la filiale e-commerce du groupe Casino élargit son offre à l'hôtellerie de plein air. Elle s'associe à Campings.com pour utiliser son moteur de réservation en marque blanche.
Je m'abonneCdiscount se positionne sur le secteur du camping, évalué à 2,5 milliards d'euros en France et représentant 47,5% de l'hébergement marchand (selon l'Insee et la DGE). Le site disposera ainsi du moteur de réservation de Campings.com en marque blanche et aura accès au catalogue d'hébergements exclusifs de Campings.com en France, Espagne, Portugal, Italie et Croatie. L'acteur référence environ 2500 campings partenaires et entend renforcer sa stratégie de distribution grâce à ce partenariat.
"Cette collaboration avec Campings.com nous permet d'enrichir le catalogue de Cdiscount Voyages en développant un axe qui nous tient à coeur: le voyage en famille. Avec près de 9 millions de clients actifs, Cdiscount touche en effet un foyer français sur trois. Grâce à ce partenariat nous leur proposerons des offres dédiées, toujours au meilleur prix", déclare Emmanuel Grenier, p-dg de Cdiscount. De même, Jérôme Mercier, président de Campings.com, affirme: "Ce partenariat s'inscrit dans notre stratégie de distribution multicanal pour renforcer notre capacité à accompagner nos campings partenaires et augmenter leur taux d'occupation."