Cdiscount.com a passé un bon Noël
Neuf millions de visiteurs uniques et plus de 550 000 commandes au mois de décembre: le site se félicite de son bilan. Et dévoile les "produits stars" des fêtes de 2007.
Je m'abonneCdiscount.com estime avoir passé de bonnes fêtes. Au mois de décembre, le site a compté 9 millions de visiteurs uniques et plus de 550 000 d'entre eux ont passé commande. L'activité du site a représenté le double d'un mois moyen. Le site a expédié plus de 2 millions de produits jusqu'au 21 décembre, date limite de garantie de la livraison. Pour cette période cruciale, le dispositif logistique avait été renforcé avec notamment le recrutement de 100 CDD. En moyenne, Cdiscount.com a expédié les produits en stock en 2 jours ouvrés.
Les "ventes stars" de Noël 2007 se retrouvent dans l'ensemble des familles de produits. L'un des points marquants est l'accession du cadre photo numérique aux premières places des ventes. Pour les produits culturels, ce sont les DVD et les coffrets des séries télévisées à succès comme Rome, Lost, Prison break qui ont le mieux marché. La bataille des consoles a été remportée par Nintendo grâce aux très fortes ventes de la console portable DS et la Wii, suivies de la Xbox 360 et enfin de la PlayStation3. Dans la catégorie high-tech, les achats se sont placés sur les appareils photo numériques et les cadres photos numériques, ainsi que sur les télévisions LCD et plasma. Les produits “nomades” (GPS, clés USB, PC portables, smartphones, lecteurs MP3/MP4 avec les marques références Apple, Archos, Creative) se sont eux aussi bien vendus. Concernant l'équipement de la maison, les internautes ont manifesté un très fort intérêt pour la machine à pain.