Carrefour inaugure sa marketplace alimentaire
Disponible sur le site Carrefour.fr, la marketplace proposera, d'ici fin 2020, plus d'une centaine de marchands et jusqu'à 100 000 références qui complètent l'offre de produits du quotidien.
Je m'abonneCarrefour lance sa marketplace alimentaire pour répondre aux nouvelles attentes de ses consommateurs e-commerce et réunit en une seule et même plateforme son offre alimentaire. Fidèle à son plan de transformation, le distributeur poursuit son ambition de devenir le leader de l'e-commerce alimentaire et de la transition alimentaire pour tous en s'engageant dans le développement d'une marketplace alimentaire. Disponible sur le site Carrefour.fr, la marketplace proposera, d'ici fin 2020, plus d'une centaine de marchands et jusqu'à 100 000 références qui complètent l'offre de produits du quotidien. "Grâce à cette place de marché en ligne, Carrefour favorise ainsi l'accès à une offre complémentaire tout en permettant à des vendeurs partenaires de proposer leur catalogue sur son site, indique Carrefour. En cette période difficile pour les commerçants, Carrefour met à disposition des commerçants cette marketplace alimentaire leur faisant ainsi profiter d'une visibilité et de la croissance de trafic que génère aujourd'hui Carrefour.fr."
Réunir des vendeurs partenaires sur la plateforme e-commerce
"Avec cette marketplace alimentaire, la première à proposer une offre aussi ambitieuse, notre objectif est de devenir le site e-commerce de référence pour nos clients, explique Elodie Perthuisot, directrice e-commerce et marketing Carrefour France. Cela marque une nouvelle étape dans la transformation de nos solutions omnicanales."
Depuis début juin, le groupe Carrefour a lancé sur son site français une activité marketplace, développée en partenariat avec Mirakl, acteur français des places de marché en ligne, dont l'objectif est de renforcer l'offre du site Carrefour.fr en proposant des produits complémentaires avec des aspérités commerciales qui correspondent à des tendances observées auprès de ses clients e-commerce : bio, naturels, santé, épicerie fine, régional/local, produits du monde, offres "sans" (sans gluten, sans sel etc.). Les catégories de produits concernées sont : l'épicerie, les boissons (vins, bières, spiritueux, softs), l'hygiène/beauté, l'animalerie, la puériculture.
Lire aussi : La Reboucle élargit son offre de seconde main
Les clients du site carrefour.fr pourront trouver à la fois leurs produits du quotidien, mais également des produits "plaisir" ou découverte, vendus par des commerçants partenaires. Les vendeurs partenaires mettent leur savoir-faire au service des clients afin de leur faire découvrir leurs marques et produits.