Bolt propose à ses chauffeurs une couverture en cas d'accident
La plateforme de mobilité Bolt propose désormais à ses chauffeurs partenaires une assurance gratuite qui leur offre des garanties de couverture et de revenus. Cet engagement s'inscrit dans le cadre du projet de Loi d'Orientation des mobilités.
Je m'abonneBolt, plateforme VTC (ex-Taxify), lance une couverture d'assurance gratuite pour ses chauffeurs partenaires. L'assurance garantit une couverture en cas d'accident, couvrant ainsi les arrêts de travail à la suite d'un accident pendant une course Bolt et les accidents, toujours pendant une course, à conséquence majeure. En cas d'arrêt de travail, les chauffeurs partenaires sont couverts durant 30 jours à hauteur de 100% de leur revenu journalier effectué sur les 30 derniers jours glissants. En cas d'incapacité permanente de ses partenaires, le contrat prévoit le versement d'un capital pouvant aller jusqu'à 50000 euros en fonction du taux d'incapacité permanente, déterminé par un médecin expert.
Lancée en partenariat avec AXA France, l'assurance s'inscrit dans le cadre des discussions au Parlement sur le projet de Loi d'Orientation des mobilités. Le projet de loi concerne la mise en oeuvre d'une charte précisant les droits sociaux accordés par les plateformes de mise en relation. Bolt précise dans son communiqué que cet engagement constitue la première étape de son programme de soutien aux chauffeurs qu'elle continuera de développer dans les mois à venir.
"Bolt a construit son modèle économique sur la prise en compte des attentes et du bien-être de ses partenaires chauffeurs, explique Henri Capoul, directeur France de Bolt. Nous proposons déjà le système de rétribution le plus avantageux du marché grâce à un taux de commission raisonné et un système de fidélité récompensant l'engagement de nos partenaires. Il était logique détendre cette approche vertueuse au développement de leur activité avec le souci d'aller un cran plus loin. Grâce à Bolt, nos partenaires sont couverts pendant leur activité et leurs revenus sont pris en charge quelle que soit leur incapacité. Nous sommes déterminés à aller plus loin et poursuivons nos efforts pour garantir les meilleures conditions de travail possibles à nos partenaires."
Pour aller plus loin : Le service Taxify devient Bolt
Bolt se lance à son tour dans la livraison de repas à domicile