Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

AliExpress ouvre, à Madrid, sa première boutique en Europe

Publié par Dalila Bouaziz le | Mis à jour le
AliExpress ouvre, à Madrid, sa première boutique en Europe

Le géant chinois a inauguré ce week-end, dimanche 25 août, son premier magasin européen à Madrid, dans le centre commercial de Xanadu. D'autres pays devraient suivre, Alibaba souhaitant se développer dans le monde entier.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le géant chinois se lance dans le retail en Europe. AliExpress, la place de marché en ligne d'Alibaba, vient d'inaugurer son premier magasin en Europe dans le centre commercial de Xanadu à Arroyomolinos, dans le nord de Madrid, après avoir testé il y a quelques mois un pop-up store à El Corte Inglés de Sanchinarro. L'ouverture du point de vente a provoqué une importante file d'attente, plus de 3 000 personnes étaient présentes, car Alibaba a proposé de nombreux cadeaux à gagner pour le lancement.

L'Espagne, porte d'entrée du marché européen

Le magasin d'AliExpress a une superficie de 740 mètres carrés répartis en cinq zones et comprendra 1 000 références de produits de plus de 60 marques, parmi lesquelles des entreprises espagnoles telles que Cecotec, mais aussi internationales comme Apple, Huawei ou Xiaomi. Le magasin vend des articles électroniques allant des drones aux scooters électriques en passant par des robots aspirateurs aux smartphones.

«L'Espagne est un pays clé pour le Groupe, où le plus grand nombre de clients est maintenant concentré en volume et en valeur, a expliqué Rubén Bautista, directeur des opérations d'AliExpress en Espagne et au Portugal à l'édition espagnole de 20 Minutes. Il est stratégique de parier sur l'Espagne car c'est la porte d'entrée de l'Europe.» D'autres pays devraient donc suivre, Alibaba souhaitant développer son activité dans le monde entier. Amazon a également prévu d'ouvrir un magasin en Espagne dans les prochains mois.

Aujourd'hui, 3 000 vendeurs espagnols proposent leurs produits sur le marché AliExpress. D'ici la fin de l'année, ce chiffre devrait atteindre les 10 000.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page