Le 118 000 : le tir aux 100 buts pour gagner de nouveaux clients
Pour conquérir et fidéliser de nouveaux adeptes de son service de renseignements téléphoniques, le 118 000 lance, avec Millemercis, une campagne virale des 100 buts.
Je m'abonneLe mondial de Football, c'est aussi l'occasion , pour les annonceurs, de recruter du sang neuf. Et quoi de plus attractif qu'une séléction des buts légendaires capturés au plus fort de la Coupe de Monde pour placer le prospect dans les meilleures dispositions vis à vis de la marque ? Suivant ce raisonnement, le 118 000 s'est placé sous les meilleurs auspices pour aller à la rencontre de son public en leur proposant, via une opération de marketing viral, de recevoir, chaque jour du mondial, le plus beau but du jour. Pour dynamiser le tout, des fonctionnalités de transfert, simple à exécuter, sont associées aux clichés virtuels. Ceci afin que l'envoi d'un but à un ami permette à 118 000 d'enrichir sa base de données. Conçue et réalisée par Millemercis, l'opération 100 Buts comporte un volet 2.0, ici, la possibilité de transférer les buts par flux RSS, en alternative au mail, et contribuer ainsi à créer un fil d'informations communautaires autour de l'opération.