Recherche

Comment l'Intelligence Artificielle révolutionne le crédit instantané ?

Boosté par l'IA, le crédit instantané devient un levier de performance pour les retailers. Lors de La Matinale E-Commerce du 9 avril dernier, Anne-Gaëlle Fauchon, Directrice Marketing chez Younited et Eric Latour, Architect for Startup chez Microsoft, ont partagé leur vision sur le sujet.

Publié par le | mis à jour à BRANDVOICE 
Lecture
2 min
  • Imprimer
Comment l'Intelligence Artificielle révolutionne le crédit instantané ?
Getting your Trinity Audio player ready...

Longtemps cantonnée aux laboratoires, l'intelligence artificielle est désormais omniprésente. « On pense tout de suite à ChatGPT, mais l'IA, c'est bien plus que ça », rappelle Eric Latour. Des premiers perceptrons aux agents autonomes capables d'interagir avec des systèmes externes, l'IA couvre un spectre large : analyse de langage, traitement de documents, détection de fraude, automatisation des retours produits... autant d'applications qui, mises au service du retail, révolutionnent la relation client.

Chez Microsoft, l'émergence de l'Agentic AI marque un tournant. Cette forme d'intelligence artificielle est capable d'agir de manière autonome en déclenchant des actions automatisées, comme gérer un retour produit ou analyser un comportement suspect. Elle ouvre ainsi la voie à un e-commerce plus fluide et plus sécurisé.

Younited au service de la rapidité et de l'efficacité

Précurseur sur l'usage de l'IA appliquée au crédit, Younited collabore avec Microsoft depuis 2017. Son objectif est clair, simplifier l'octroi de crédit, tout en évaluant mieux les risques. Avec l'IA générative, l'analyse devient hyper-personnalisée, le système prend en compte en temps réel les données pour affiner la décision. Cela permet un crédit accepté en moins de 5 minutes en ligne ou en magasin, avec une évaluation du risque précise et responsable. Résultat : augmentation des conversions, amélioration de l'expérience client, et soulagement des équipes.

Microsoft a d'ailleurs choisi Younited pour intégrer ses offres de crédit dans le programme Xbox All Access. Les clients peuvent obtenir un financement instantané pour leurs achats, directement en ligne. Ce cas d'école illustre la fluidité et la puissance de l'intégration IA, dans une expérience d'achat sans friction.

Un vecteur de performance pour les entreprises

Younited voit l'Intelligence Artificielle comme un outil au service de ses clients, et non comme un substitut à l'humain. L'agent IA traite les cas simples et volumineux, pendant que l'humain garde la main sur les situations complexes ou sensibles.

Pour les retailers, cela se traduit par des bénéfices immédiats avec moins de frictions dans le parcours d'achat, des taux de conversion boostés, et une capacité à personnaliser les offres à grande échelle.

En savoir plus l'expertise Younited.


Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page