Recherche

Visa déploie sa technologie Tap-to-Phone sur l'ensemble des magasins Decathlon

La solution de paiement Tap-to-Phone de Visa permet aux appareils mobiles d'accepter des paiements sans contact sans équipement supplémentaire. Decathlon renforce ainsi ses modalités de paiements dans ses 325 magasins de l'hexagone.

Publié par Maëlle Chetal Gaillard le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
172ebd62-cd66-4c34-b380-18037ee306ee
© Sergey Nivens - stock.adobe.com
172ebd62-cd66-4c34-b380-18037ee306ee

Le partenariat entre Visa et Decathlon permet aux consommateurs de régler leurs achats à tout moment dans le magasin en présentant leur carte ou leur smartphone sur les appareils mobiles des vendeurs.

Améliorer l'expérience de paiement des consommateurs en magasin

Cette nouvelle stratégie adoptée par Decathlon vise à réduire le temps d'attente à la caisse et répondre aux préférences des consommateurs en matière de paiement sans contact. En France, les paiements sans contact sont d'ailleurs devenus le moyen de paiement préféré dans les points de vente, représentant plus de la moitié de tous les paiements par carte en magasin (57 %).

Comment cette solution de paiement fonctionne ? Les collaborateurs de Decathlon n'ont besoin que d'un smartphone et de l'application de paiement Tap-to-Phone. Les clients règlent leurs achats en approchant leur carte Visa, leur téléphone portable ou leur montre connectée du mobile du vendeur. Le terminal lit ensuite la puce NFC de la carte ou de l'appareil du client. Cette technologie de paiement Tap-to-Phone s'appuie sur la sécurité d'une transaction par puce EMV dans laquelle chaque transaction contient un cryptogramme dynamique qui ne peut pas être réutilisé. Cette dynamique permet une relation client personnalisée grâce à la prise en charge complète des besoins du consommateur, du conseil sur les produits au paiement final.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page