Les solutions de paiement en ligne, un atout pour l'e-commerce
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
En 2020, l'e-commerce a connu une hausse importante de 8,5 % en France. Les professionnels du secteur se doivent de proposer des services performants à leurs clients. Des solutions de paiement pratiques et variées ne sont pas à négliger dans ce domaine.
Je m'abonneDes services adaptés à la vente en ligne
Pour les commerçants disposant d'une enseigne physique, la vente en ligne est devenue ces dernières années un support incontournable. Les e-commerçants spécialisés uniquement dans ce secteur se doivent plus encore d'optimiser leur plateforme de vente afin de fournir aux visiteurs toutes les facilités pour commander. Dans ces deux cas, l'installation de solutions de paiement en ligne faciles et pratiques est indispensable. En vous tournant vers un service adapté, les avantages que vous pourrez en retirer sont nombreux.
Avec une bonne solution de paiement, la sécurité de toutes les transactions est assurée. Le système 3D Secure est une référence de nature à pouvoir rassurer votre clientèle. Il est aussi possible de personnaliser très facilement le module de paiement utilisé. En modifiant son design ou ses couleurs à l'image de votre enseigne, vous pouvez consolider votre marque auprès des internautes. Des options de paiement peuvent être ajoutées, comme le règlement en plusieurs fois sans aucun frais avec une carte bancaire pour les paniers importants. Pour maximiser les ventes en e-commerce, le choix d'une bonne solution de paiement est plus que jamais primordial.
Des modules de paiement pertinents
Les établissements bancaires mettent aujourd'hui à la disposition des e-commerçants des solutions de paiement spécialement conçues dans ce but. Un accompagnement complet en matière d'installation de l'application et de gestion des opérations est également accessible. Des modules efficaces comme E-transaction, Monetico ou Cyberplus Paiement Net proposés par des banques de confiance viennent faciliter le processus d'achat sur n'importe quel site e-commerce. Ces solutions s'intègrent aisément avec les grands CMS disponibles comme Wordpress, Magento ou Joomla. Des fonctionnalités variées sont proposées pour une utilisation simplifiée au quotidien.
Avec un module de paiement fourni par une banque, il vous sera possible d'encaisser des paiements avec une carte bancaire ou un compte Paypal, d'autoriser des paiements à distance sécurisés via l'envoi d'un courriel ou d'un SMS aux clients et de mettre en place des solutions appréciées comme le règlement en plusieurs fois sans frais.
Services indépendants et portefeuilles de paiement
Des solutions de paiement en ligne très intéressantes sont aussi apportées sur des plateformes spécialisées dans le domaine du e-commerce. Vous pourrez vous en servir pour intégrer dans votre boutique des outils de paiement pratiques et faciles d'utilisation pour les clients. Néanmoins, ces services sont en général moins complets que ceux fournis par les banques et ne possèdent pas le même niveau de garantie.
Un autre moyen pour gérer vos ventes par Internet est de passer directement par un portefeuille en ligne pour vos transactions. Le site de référence en la matière, Paypal, s'avère facile d'usage pour installer vos boutons de paiement. La personnalisation disponible est moindre toutefois et des frais de commissions sont à prendre en compte.
Pour optimiser leur taux de conversion, les e-commerçants se doivent de proposer à leur clientèle un parcours d'achat adapté. Dans cette démarche, pouvoir proposer différentes méthodes de paiement est un élément-clé pour finaliser une vente. Chaque professionnel de la vente en ligne peut mettre en place sans difficulté des solutions de paiement complètes et pratiques en profitant des services existants.
Je m'abonne