Dossier Trouver sa raison d'être
Le statut de société à mission oblige les entreprises à mettre en place une stratégie axée, non plus vers leur produit, mais la fidélisation de leurs clients. Mais aussi à faire preuve de pédagogie et de transparence. Exemples avec des sociétés qui se sont engagées sur ce chemin vertueux.
Sommaire
- 1 - Les entreprises réfléchissent au sens de leur mission Le statut de société à mission est bien plus qu'un slogan communicant. Tour d'horizon des sociétés qui envisagent désormais les relations avec leurs parties prenantes sur le long terme. Lire »
- 2 - Entreprises à mission: qui sont-elles? Les petites entreprises, en particulier dans le secteur des services, représentent la majorité des entreprises à mission. Lire »
- 3 - "Notre mission est de porter une attention sincère à l'autre et au monde" Nicolas Boudinet, directeur général adjoint en charge de la Stratégie, de la Marque et des Offres à la Maif, revient sur les engagements forts de l'entreprise, devenue entreprise à mission. Lire »