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8 solutions marketing innovantes à découvrir au salon Viva Technology 2018

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Comment enrichir l'expérience client sur Internet, en magasin et même désormais en plein vol ? C'est l'objet de toutes les attentions pour cette édition Viva Technology 2018 et l'objectif auquel souhaite répondre de nouvelles solutions marketing qui y sont présentées.

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SKYdeals, le nouveau divertissement de bord

SKYdeals profite du déploiement d'internet à bord des avions pour être les premiers à proposer des ventes privées de produits et de services à destination des passagers durant les vols.

Durant le vol et toutes les heures, les passagers pourront accéder à des offres via leur mobile, leur ordinateur ou l'écran situé sur les sièges.

Les ventes seront parfois génériques ou bien contextualisées en fonction de la destination ou du pays qui est train d'être survolé. Enfin, des promotions spéciales sous forme de ventes flash pourront aussi être organisées.

Pour la livraison, certaines ventes seront livrées à domicile tandis que d'autres pourront être récupérées directement à l'arrivée à l'aéroport !

Les acteurs locaux pourront par exemple, grâce à ce dispositif, proposer des promotions très ciblées sur les activités à faire durant le séjour de destination.

Skydeals est donc une nouvelle expérience shopping, à la fois ludique et contextualisée qui permettra surement d'envisager le temps à bord de l'avion différemment.

Site : www.skydeals.shop

MON LUMI - La lampe interactive

La lampe MON LUMI permet la projection de contenus dynamiques et interactifs au sol, sur table ou au comptoir. A destination des magasins, des restaurants ou encore des hôtels, elle peut être utilisée des fins de décoration, de communication ou bien de divertissement.

Trois versions de lampe existent :

-MAP : diffusion d'un contenu statique ou dynamique comme la projection d'une vidéo, sans interaction possible.

-AKTIV : permet de détecter les mouvements pour une interaction avec le contenu projeté. Idéal pour profiter d'un jeu virtuel à table, seul, en famille ou entre amis.

-SELECT : le mobilier se transforme en table multitouch avec la possibilité de naviguer dans le menu, sélectionner des items etc.

Une solution qui permet donc de contextualiser une entrée ou un présentoir produit en créant une scénographie et un univers complet. Un service également pour les clients, où le temps d'attente en caisse ou au moment du dessert peut se transformer en une expérience digitale ludique, source d'émotions positives et où le temps n'est plus compté.

Site : www.mon-lumi.com

BySTAMP, la poinçonneuse 2.0

Oubliez le tampon encreur, la poinçonneuse fait son grand retour avec BySTAMP mais en version 2.0 avec un tampon qui fonctionne sur smartphone.

Dans le cadre d'un programme de fidélisation, le tampon est utilisé pour valider un achat ou une visite.

Le dispositif est sécurisé puisqu'il fonctionne sans connexion réseau ou wifi nécessaire et est accessible depuis l'application mobile de la marque si ByStamp y a été intégré ou bien depuis une application tierce comme FidMe ou BingoFid.

Les clients profitent ainsi d'une expérience ludique, qui vient conclure de façon agréable le parcours d'achat.

Le tampon ne se résume néanmoins pas à cette seule utilisation et peut aussi faire office d'identification à l'entrée d'un salon ou d'un événement et dans des circonstances plus conventionnelles, de signature électronique ou de certification de maintenance.

Un objet ludique, pratique et sécurisé qui participe à un un parcours client fluidifié et sans papier.

Site : www.bystamp.com

Beyable

Beyable est une solution marketing qui permet d'analyser le trafic d'un site ecommerce pour scorer l'engagement des visiteurs et l'attractivité des produits ou des offres proposés.

La vision offres permet d'accéder à des informations telles que les produits ou services les plus regardés et ceux les plus achetés. Tandis que les internautes seront eux, segmentés de façon anonyme, selon la fréquence et la durée de leurs visites ou encore leurs centres d'intérêts.

L'équipe marketing ou digitale peut ensuite activer des scénarios de personnalisation très ciblés : mise en place de promotion, mise en avant de produits, push d'informations etc. qui s'adapteront aux profils des internautes ou aux enjeux commerciaux.

Site : www.beyable.com

Omnichannel Audience Platform (OAP) : optimiser ses investissements marketing

Cette nouvelle solution développée par SmartTraffik permet aux annonceurs ainsi qu'aux régies publicitaires d'avoir une vision globale de la performance de chaque canal de communication utilisé, on ou off line. Quel impact a alors, chacun des médias, sur l'engagement client, les ventes ou le chiffre d'affaire généré ?

Un outils d'aide à la décision qui permet d'optimiser les investissements marketing selon les médias en réunissant indicateurs sur internet et ceux captés en magasin mais aussi en fonction des typologies de clients ou des produits.

Quel médias privilégiés ou bien quel enchaînement média - email - PLV en boutique par exemple est le plus performant pour transformer ?

Site : www.smart-traffik.io

Augmenteo : le point de vente se transforme en terrain de jeu !

Hackeo est une animation d'intérieure qui permet aux retailers ou aux acteurs du tourisme d'organiser un jeu de piste personnalisé en réalité augmentée.

Le point de vente se transforme alors terrain de jeu ludique, où les clients prennent plaisir à rester plus longtemps, découvrir de nouveaux produits ou bien décrocher des surprises.

Le jeu se paramètre via une interface de type plug and play, où l'on peut partir de scénarios prédéfinis ou créer le sien, puis y ajouter des éléments comme du son, des quizz, de l'intégration 3D , de la réalité virtuelle ou bien des vidéos 360°.

En boutique, les clients n'ont plus qu'à scanner les QR codes pour débloquer les différents contenus.

Une expérience originale qui pourra même prendre des allures d'escape game avec le développement des objets connectés et où le scan des QR codes déclenchera de façon automatique des animations réelles : une lampe qui s'allume etc.

Site : augmenteo.com

Roofstreet, le géomarketing prédictif

Roofstreet propose d'analyser les trajets réalisés par les consommateurs à proximité d'un point de vente et d'identifier leurs points d'intérêt (domicile, travail, autre).

Couplées à des données tierces de type météo, événements, trafic routier etc, ces informations permettent de prédire les déplacements à venir, les horaires de départ et d'arrivée ainsi que les itinéraires les plus probables.

Ceci permet d'avoir une démarche proactive et de contextualiser la communication lors de campagnes de SMS géolocalisés ou de campagnes d'affichage pour générer du trafic en magasin ou en concession par exemple pour le secteur automobile.

Site : roofstreet.io

Snapcall, le bouton d'appel digital

Snapcall propose un bouton d'appel à placer où l'on souhaite sur son site internet.

En cas de question ou besoin d'informations sur un produit par exemple, il suffit aux internautes de cliquer dessus pour avoir directement un conseiller en ligne, sans avoir à décrocher leur téléphone.

Placé souvent à des endroits stratégiques comme la page d'accueil, une fiche produit ou à côté des questions les plus fréquemment posées, ce bouton permet de développer une relation de proximité avec les clients. Un service qui participe à la réassurance au moment de l'achat et aide à améliorer le taux de conversion.

Le bouton fonctionne sur une navigation ordinateur ou mobile et se paramètre en fonction des heures d'ouverture souhaitées ou de la personne qui répondra aux appels : centre d'appel, magasin local etc.

Le plus : au moment de l'appel, le conseiller connaît déjà le contexte puisqu'il a accès à un premier niveau d'informations : sur quelle page est l'internaute, quels sont les produits mis dans le panier etc.

Site : web.snapcall.io

Barbara Haddad

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