Institut de beauté : cette rentrée, digitalisez votre salon
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Planity digitalise le secteur de la beauté pour une rentrée connectée. Passez au numérique pour votre institut de beauté : vos clients apprécieront !
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Professionnels de beauté : s'équiper en outils digitaux pour attaquer la rentrée
Porteuses de possibilités dont personne n'a, à ce jour, exploré toutes les facettes, les nouvelles technologies imprègnent désormais divers aspects du quotidien personnel et professionnel de chacun. Et les instituts de beauté ne sont pas en reste, à condition de savoir vers quels outils s'orienter et comment les implémenter. Utilisés à bon escient, ces derniers permettent d'améliorer à la fois l'expérience client et les habitudes de l'équipe dans votre salon de beauté. La création d'une plateforme en ligne se positionne ainsi à la base d'une stratégie résolument tournée vers l'avenir. Son immense potentiel s'inscrit dans une démarche pleine de sens en cette rentrée pas comme les autres.
La dématérialisation au service des instituts de beauté
L'idée d'un institut de beauté en ligne paraît, de prime abord, assez saugrenue. Comment, en tant que professionnel de la beauté, peut-on prétendre proposer un service dématérialisé ? Et pourtant, c'est un pari que Planity a remporté haut la main. Loin de promouvoir l'avènement d'instituts esthétiques entièrement digitaux, Planity a choisi de fournir aux salons de beauté, instituts de massage et autres salons de coiffure un moyen d'embrasser l'ère numérique.
La mouvance du consommateur vers une utilisation désormais systématique des objets connectés n'exclut absolument pas la volonté de continuer à bénéficier de services plus traditionnels. La seule condition est que ces derniers n'évoluent pas en marge de ces nouvelles préférences, mais les intègrent afin de satisfaire des attentes devenues multiples.
La solution que propose Planity consiste à offrir aux professionnels de la beauté une plateforme pensée pour dynamiser leurs services aux yeux de leur clientèle.
Pour vos clients, pouvoir disposer d'un espace en ligne moderne, clair et compatible avec tous leurs appareils connectés représente LA différence de taille. Simplifier la prise de rendez-vous en ligne, par exemple, fournit à une clientèle pressée et ultra-connectée un excellent moyen de la réconcilier avec un service qu'elle ne voyait peut-être plus comme une priorité. Le client d'aujourd'hui n'a pas le temps de joindre son salon de beauté, institut esthétique ou institut de massage par téléphone ou de passer en personne pour tenter de s'accorder sur un créneau conciliable avec son emploi du temps. En revanche, consulter son smartphone pour trouver un établissement pas loin de la maison ou du bureau, disponible au moment opportun et permettant de réserver en quelques clics est devenu naturel.
Des fonctionnalités qui propulsent les établissements dans l'ère numérique
Proposer un service qui se rapproche au maximum des attentes de votre clientèle est, bien entendu, d'une importance capitale. Cependant, de telles décisions peuvent également être synonymes de gain de temps, d'une meilleure organisation, d'une communication plus efficace et d'une présence renforcée. C'est ainsi que Planity conçoit le rapport entre les professionnels de la beauté et son outil qui entend leur offrir des fonctionnalités à même de simplifier leur quotidien.
Un agenda à la hauteur
Qui dit prise de rendez-vous en ligne dit aussi agenda dématérialisé et dynamique côté prestataire. La véritable révolution d'une plateforme telle que celle de Planity, c'est un agenda qui se remplit tout seul ! Prendre son rendez-vous auprès de votre institut de beauté en ligne est d'une grande simplicité pour vos clients, mais également pour vous. Votre planning connecté est mis à jour en temps réel, ce qui évite toute erreur quant à la réservation des créneaux. Vos clients peuvent visualiser les plages horaires disponibles pour la prestation de leur choix et sélectionner directement celle qui leur convient le mieux.
Cet agenda virtuel vous permet donc d'accepter des réservations en ligne 24h/24 et 7j/7, de limiter le nombre d'appels en salon, de minimiser les rendez-vous manqués (car l'outil envoie des SMS de rappel aux clients), de mesurer votre taux de remplissage, etc. Vous pourrez même le mettre à profit pour organiser des campagnes de marketing parfaitement ciblées pour votre salon de beauté.
Un fichier client optimisé
Lorsqu'un(e) client(e) effectue une réservation auprès de votre institut de beauté en ligne, il ou elle partage nécessairement ses coordonnées. Le système Planity constitue donc pour vous une base de données client fiable et à jour sans la moindre intervention de votre part.
Vous pourrez ensuite utiliser ces informations pour organiser des campagnes marketing d'une grande efficacité. Grâce à un outil capable d'exploiter vos statistiques, vos opérations marketing deviennent hautement personnalisables pour des offres qui prennent en compte les préférences et habitudes de votre clientèle. Selon la fréquence des visites de chaque personne dans votre institut de beauté, institut de massage, institut esthétique ou encore salon de coiffure, vous adaptez le timing de vos actions pour davantage d'impact. De même en fonction de leurs prestations préférées, de leur date d'anniversaire, de leurs produits de prédilection, etc.
Un logiciel de caisse pratique et dynamique
Désormais indispensable pour tous les experts beauté, le logiciel de caisse doit également obéir à des réglementations strictes, comme la certification NF 525. Planity vous propose un système de gestion correspondant parfaitement aux normes de l'administration fiscale tout en vous donnant accès à des fonctionnalités puissantes une rentrée en beauté. Simplifiez votre comptabilité et acceptez tous les moyens de paiement en sachant qu'ils seront gérés efficacement.
Le logiciel de caisse Planity facilite l'organisation de vos stocks et transforme chacune de vos ventes en statistiques. Vous identifierez ainsi les points forts à cultiver et les éléments les moins populaires, que vous pourrez liquider grâce à des offres promotionnelles et remplacer avantageusement.
Une visibilité parfaite sur les chiffres de vos collaborateurs vous donne toutes les clés pour les aider à optimiser leur travail, même à distance. Connectée à Internet, la caisse de votre salon de beauté est consultable depuis un espace dédié sur votre tablette, smartphone ou ordinateur. Même en votre absence, de votre CA, à votre taux de fréquentation en passant par les performances de chacun, rien ne vous échappera.
Enfin, comme l'expérience client demeure au coeur de votre activité, vous pourrez mettre votre logiciel de caisse à profit pour gérer des cartes de fidélité et proposer des promotions qui sauront satisfaire vos habitués.
Cette rentrée, adoptez le numérique et mettez l'accent sur des services conçus pour convaincre une clientèle jeune et connectée tout en améliorant votre propre approche de travail.