Facebook optimise le suivi statistique des fan pages
Parmi les nouveaux outils, la fonction "Conversations on Pages", qui permettra de recruter de nouveaux consommateurs, notamment au sein des "amis" des fans.
Je m'abonneQuelques jours après sa conférence F8, Facebook dévoile de nouvelles fonctionnalités susceptibles d'intéresser les marques et les annonceurs. Plusieurs magazines en ligne dont Search Engine Land - à qui Facebook a envoyé des informations par email le 2 septembre - évoquent une nouvelle page de suivi statistique. Les animateurs d'une fan page pourront voir "comment leurs messages touchent les utilisateurs de Facebook au-delà de leurs fans" et, au cas par cas, quelles sont les publications qui ont le plus de succès et de viralité.
Disponible dès cette semaine, le compteur "People talking about this" ("Personnes en parlent") indiquera le nombre d'événements ("J'aime", commentaire ou encore tag) faisant référence à une publication et susceptible d'être visible dans le flux des utilisateurs. Quant à la fonction "Conversations on Pages", elle permettra, toujours selon Search Engine Land, de recruter de nouveaux consommateurs, notamment au sein des "amis" des fans.
Facebook introduit enfin un nouveau type d'espace publicitaire : les utilisateurs pourront laisser des commentaires et indiquer qu'ils aiment la publicité. Selon Mashable, cette fonction sera présentée cette semaine à l'Advertising Week de New York.
Ces nouvelles fonctionnalités répondent à une demande croissante des marques, affirme ce lundi, le Wall Street Journal.