Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Facebook cherche à exploiter la publicité sur mobiles

Publié par François Deschamps le - mis à jour à
Facebook cherche à exploiter la publicité sur mobiles

Le réseau social entend bien tirer des profits publicitaires du canal mobile, et propose pour cela trois nouveaux services.

Je m'abonne
  • Imprimer

Facebook, dont l’entrée en bourse est de plus en plus imminente, a présenté de nouveaux outils permettant aux annonceurs de diffuser des messages publicitaires sur les téléphones portables. En effet, jusqu’à présent, le réseau social ne tirait aucun revenu de sa présence sur les mobiles, alors qu’il pourrait s’agir pour lui, d’une source de revenus considérable. 

Dans cette optique, le réseau social a mis en place à destination des entreprises trois nouveaux services :  “Facebook Pages”, qui permet aux sociétés d’utiliser la fameuse Timeline, déjà disponible pour les particuliers ;  “Reach Generator” permettrait aux marques d’afficher sur la page d’accueil de leurs mobinautes “fans” un message publicitaire ; et enfin, un service “Premium”. Ce dernier propose aux marques d’adresser également un message à vocation publicitaire sur la page d’accueil des utilisateurs, mais que ceux-ci soient fans ou pas de la marque en question. 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page