Recherche

AOL, Microsoft et Yahoo! s'allient pour contrer Google et Facebook

Les trois groupes prévoiraient de lancer un système début 2012, permettant aux annonceurs d'acheter les encarts illustrés ou les bannières invendues de ces trois mêmes sites.

Publié par François Deschamps le
Lecture
1 min
  • Imprimer

Les groupes internet Yahoo!, AOL et Microsoft auraient présenté ces dernières semaines à des publicitaires, un nouveau système permettant aux annonceurs d'acheter des encarts illustrés, ou des bannières, sur des sites de Yahoo!, AOL ou Microsoft qui n'auraient pas été vendus par les sites eux-mêmes. La mise en place d'un tel système pourrait intervenir début 2012. L'enjeu qui se cache derrière cette initiative, serait de contrer la montée en puissance difficilement contrôlable de Google et Facebook, sur le marché de la publicité en ligne. En effet, selon le cabinet eMarketer, les trois groupes associés dans cette alliance devraient à nouveau perdre des parts de marché en 2011 aux États-Unis, passant de 14,4 % à 13,1 % pour Yahoo!, de 5,1 % à 4,9 % pour Microsoft, et de 4,8 % à 4,2 % pour AOL.

Source : AFP

Sur le même thème

Voir tous les articles Marketing

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page