[La Créa du retail] "LD, elle sait !", nouvelle campagne de LDLC
Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, "LD, elle sait !", lancée par LDLC et orchestrée par BIG Success.
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LDLC, expert de la vente de matériel informatique et high-tech se détourne du web pour investir la télé. Cette première prise de parole s'inscrit comme une étape-clé dans le développement de l'enseigne et vient confirmer son ambition de devenir référent sur son marché à travers son site web et ses 65 magasins répartis sur tout le territoire.
Dispositif :
L'agence BIG Success a choisi l'humour pour se distinguer sur le marché grâce à un spot décalé à destination du grand public. A travers une saga de spots en trois volets, LDLC joue la carte de l'autodérision en proposant un film mettant en scène une famille en pleine déconvenue informatique. L'histoire a été articulée sur une mécanique de jeu de mots autour du nom « LDLC », destinée à favoriser la bonne mémorisation de la marque. Le scénario de ce premier chapitre met en scène un couple de quadragénaire en pleine discussion téléphonique avec leur neveu, qui leur propose de contacter une certaine « LD » pour les aider dans leurs achats informatiques. Car « LD, elle sait ». Avec ce calembour, LDLC se joue de son propre nom et met en place un gimmick qu'on retrouvera tout a long de la campagne télévisée. « Quelle émotion de voir notre marque, celle que j'ai créée il y a 26 ans, exposée au sein de cette campagne TV. C'est un vrai tournant pour nous qui permet de renforcer notre notoriété auprès du grand public, avec une touche humoristique qui je l'espère rentrera dans les mémoires !» commente Laurent de la Clergerie, Président-Fondateur du Groupe LDLC.
Objectifs visés :
Une campagne de notoriété pour se faire connaître du grand public au-delà de la cible des jeunes gamers et geeks.
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L'avis de Rodolphe Muller, Président & Cofondateur du groupe BIG Success :
« La marque avait jusqu'alors régulièrement communiqué sur le web mais pas encore en média TV. C'est donc sa première prise de parole grand public via une campagne TV nationale. Quand on a réfléchi à comment mieux faire connaître la marque du grand public, on a rencontré des difficultés avec le nom de l'enseigne pas facile à mémoriser. Aussi, l'agence a décidé de jouer avec les lettres à travers un gimmick qui va se répéter tout au long des trois campagnes diffusées jusqu'à la fin de l'année. « LD, elle sait ! » : en magasin, à la maison ou via une hot line... tout le monde cherche LD, car elle sait ! Ce qui permet à LDLC de se positionner en expert conseil et services sur l'informatique ».
Campagne : "LD, elle sait !"
Annonceur : LDLC
Agence : BIG Success
Diffusion : 720 spots seront diffusés jusqu'au 26 juin. 2 spots de 20 secondes et 12 secondes, puis deux autres sagas à la rentrée et en fin d'année. Plus un plan média de plus de 70 insertions sur les chaînes nationales et TNT.