GXO étend son partenariat avec Farfetch pour soutenir les activités e-commerce de Reebok en Europe
GXO Logistics, prestataire pure-player de logistique contractuelle au monde, a annoncé aujourd'hui développer son partenariat avec Farfetch Limited, plateforme du secteur de la mode de luxe, pour assurer la logistique omnicanale de Reebok dans toute l'Europe depuis deux entrepôts interconnectés situés en Hollande méridionale. L'initiative va permettre de créer 500 emplois dans la région affirme GXO Logistics.
Je m'abonneGXO Logistics pousse un peu plus loin son partenariat avec le site de mode de luxe Farfetch Limited : il assurera la logistique omnicanale de la marque Reebok dans toute l'Europe. GXO a répondu au besoin de démarrage rapide de Farfetch, en ouvrant environ 40 000 m² d'espace d'entreposage dans les semaines qui ont suivi la signature de l'accord, et fournit des services de réception, de stockage, de préparation, d'emballage et d'expédition pour les opérations B2B et B2C de Farfetch. GXO traite également les retours et reconditionne les produits retournés sur le site. Les près de 500 collaborateurs embauchés pour l'exploitation des entrepôts de Farfetch représentent une impulsion essentielle pour l'emploi dans la région.
Jalon suivant : améliorer les performances RSE des sites de Farfetch
Plus tard dans l'année, GXO prévoit une automatisation des opérations afin d'améliorer l'efficacité et de renforcer encore la sécurité au global. GXO s'engage à aider ses clients à atteindre leurs objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Les sites de Farfetch sont entièrement équipés d'éclairages LED à économie d'énergie et ont été construits pour fonctionner sans combustibles fossiles - il n'y a pas de connexion au gaz naturel, donc la régulation de la température est assurée par l'électricité et les véhicules, comme les équipements de manutention, qui sont entièrement électriques, utilisant des batteries au plomb et au lithium.
« Nous sommes fiers de renforcer nos relations avec Farfetch et de servir de partenaire logistique stratégique pour la croissance du e-commerce de Reebok en Europe », a déclaré Luc Laurijssens, directeur général - Belgique et Pays-Bas, GXO. « Nous avons exécuté le projet rapidement, en quelques semaines, et nous sommes impatients de déployer l'automatisation ainsi que nos services de reverse logistics, pour accroître l'efficacité et les volumes, et pour soutenir les projets ambitieux de croissance mondiale de Farfetch ».