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Auchan France améliore son réseau de livraison et retrait automatisé

Publié par Emmanuelle Serrano le | Mis à jour le
Auchan France améliore son réseau de livraison et retrait automatisé

Auchan France améliore son réseau de livraison et retrait automatisé. Pour ce faire, l'enseigne de grande distribution a noué un partenariat avec la société Quadient PLS portant sur le retrait de colis multi-transporteurs dans plus de 400 magasins en France.

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Auchan France va équiper plus de 400 hypermarchés et supermarchés en France avec des consignes intelligentes en réseau ouvert dans le cadre du partenariat qu'elle a conclu avec Quadient PLS pour utiliser Parcel Pending by Quadient. La société dispose par ailleurs déjà d'une base installée de 18 900 unités dans le monde.

Une architecture multitransporteurs

Auchan France a opté pour cette solution car elle offre une architecture agnostique multitransporteurs : elle peut donc s'interfacer avec les systèmes de traçabilité de tous les transporteurs, ce qui sécurise les dépôts de colis et permet de notifier automatiquement les destinataires dès que leur colis est livré dans un casier.

Déjà prêtes à accueillir les colis de Relais Colis et UPS, ces unités permettront à Auchan de proposer aux autres acteurs du transport d'accéder à son réseau étendu d'hypermarchés et supermarchés pour la livraison des colis de leurs clients. Cela garantira un service plus complet, plus efficace et très pratique qui facilitera encore l'expérience des clients en magasins, tout en simplifiant le quotidien des équipes.

Des points de livraison en zones urbaines très denses

Du côté de Quadient, le partenariat lui permet de développer un réseau en bénéficiant d'un accès exclusif à des points de livraison situés dans des zones urbaines à forte densité. Confrontés à des défis de taille dans ces zones - nombre important de colis, congestion routière, saturation des points relais traditionnels, notamment en période de pics - les transporteurs pourront ainsi accéder à une infrastructure partagée de qualité sur des zones stratégiques, et réduire leurs coûts logistiques, leurs émissions de CO2 et leurs délais de livraison, ce qui améliore la satisfaction client.

 
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