Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Yper en passe d'être racheté par Hopps Group

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Yper en passe d'être racheté par Hopps Group

Hopps Group annonce son intention de prendre une participation majoritaire dans la société Yper, aux côtés des actionnaires et fondateurs historiques de l'entreprise. Yper est une plateforme proposant des solutions de livraison à domicile pour les particuliers et commerçants.

Je m'abonne
  • Imprimer

Hopps Group (via une prise de participation majoritaire) et Yper sont entrés en négociations exclusives pour créer une nouvelle offre de livraison à domicile. À l'issue de l'opération, les deux activités seront regroupées sous la marque Yper. Créée en 2016, Yper a développé un savoir-faire dans la livraison collaborative, soutenu par une plateforme technologique. La société affiche une forte dynamique de croissance et compte de nombreux clients professionnels - grande distribution ou commerçants de proximité. Opérant sur l'ensemble du territoire (+ de 5 000 villes en France), Yper s'appuie sur une communauté de 150 000 particuliers inscrits et prêts à réaliser des livraisons de proximité dans un cadre collaboratif. L'entreprise compte une cinquantaine de collaborateurs entre Roubaix et Paris.

Créer le premier opérateur intégré de livraison collaborative et professionnelle

Avec cette opération, Hopps Group et Yper ambitionnent de construire le premier opérateur global en capacité de répondre aux attentes de livraison à domicile en proposant une offre "réunissant le meilleur des deux mondes". La nouvelle société souhaite se développer en France d'abord, puis à l'étranger dans un second temps. Le projet intègre donc un axe à la fois industriel et professionnel de livraison à domicile avec une double certification ISO 9001 et ISO 22000 attendue en 2022 pour "devenir la première entreprise de last mile alimentaire doublement certifiée". Le second axe vise à développer la livraison collaborative qui permettra de répondre à des enjeux de flexibilité, d'accessibilité et de rapidité sur l'ensemble du territoire.
Ce rapprochement entend accélérer la captation de nouveaux clients auprès des enseignes GMS (Grandes et moyennes surfaces) ainsi qu'auprès des commerçants de proximité. La nouvelle société sera présidée par Jacques Staquet, CEO et cofondateur ,d'Yper, qui sera épaulé par deux directeurs généraux délégués : Cédric Tumminello, cofondateur d'Yper et Eric Samson, co-fondateur Drive to Home.

«Le rapprochement avec Yper est une étape clé de notre stratégie de développement sur le marché de la livraison à domicile, particulièrement pour les produits frais, explique Eric Paumier, co-fondateur de Hopps Group. Yper est un acteur qui a su développer une plateforme technologique extrêmement performante avec une vraie notoriété sur son marché. Nous aurons à coeur de poursuivre et d'accélérer le développement du nouvel «Yper» issu du rapprochement d'Yper et de Drive to Home. Avec cette nouvelle proposition de valeur intégrant technologie, excellence opérationnelle attestée par des certifications reconnues, agilité et responsabilité, notre ambition sera de développer notre présence sur le marché français en devenant la (P) référence des enseignes avant d'envisager de nous déployer à l'international.»

Hopps Group est une holding spécialiste de l'e-commerce et de la communication locale, créée en janvier 2017. La société est aujourd'hui structurée autour des activités de logistique e-commerce (Dispeo), de communication locale et sous-traitance de livraison de colis (Adrexo), ainsi que de livraison de courses à domicile (Drive to Home). Elle se développe également dans le secteur de la mode (Pataugas et Watts). Le Groupe emploie environ 20 000 collaborateurs en France et s'appuie sur un réseau de centres et d'entrepôts sur l'ensemble du territoire. L'opération est soumise à l'avis des instances représentatives du personnel.



 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page