Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

La Tournée lève 5 millions d'euros pour son supermarché en ligne zéro-déchet

Publié par Emmanuelle Serrano le - mis à jour à
Les co-fondateurs de La Tournée
Les co-fondateurs de La Tournée

Acteur de la livraison consignée proposant une offre complète, La Tournée ouvre un nouvel entrepôt situé à Boissy Saint-Léger (94) et s'engage dans une stratégie de développement ambitieuse. Pour la financer, elle vient de réaliser une nouvelle levée de fonds (5 millions d'euros) bouclée auprès de ses investisseurs historiques Frst capital, fonds de seed. Elle accueille aussi à son capital Swen Capital via son fonds d'impact Blue Ocean. Le tout est complété par une opération de crowdfunding.

Je m'abonne
  • Imprimer

Fondée en novembre 2021, La Tournée remet la consigne et la tournée du laitier au goût du jour avec un supermarché en ligne proposant des produits bio, locaux, ainsi que les marques incontournables du quotidien. Cette approche globale de l'économie circulaire permet à ses clients de changer leurs habitudes de consommation vers un modèle local et zéro déchet. En septembre 2023, La Tournée livre des foyers sur 162 communes de l'Île-de-France grâce à deux entrepôts et a déjà convaincu 4 700 clients et 12 000 préinscrits dans sa base clients.

La structure vient de lever 5 millions d'euros pour son supermarché en ligne zéro déchet. Ce deuxième tour de table va lui permettre à La Tournée d'accélérer une croissance déjà soutenue depuis sa création en novembre 2021. Elle mise notamment sur son entrepôt flambant neuf situé à Boissy-Saint-Léger (94). Implantée sur 162 communes en Île-de-France, La Tournée propose une offre complète, pour permettre à tout un chacun de pouvoir faire ses courses en un seul et même point et compte s'étendre en régions dès 2024.

Elle a récemment étoffé son catalogue avec l'arrivée de produits des marques Lustucru, Michel & Augustin, mais aussi les bières Gallia. La Tournée a élargi sa gamme de références en fruits et légumes bios et ajoute 15 nouvelles références de sa marque propre "La Tournée". En tout 65 références ont été ajoutées à son offre en septembre, et cet élargissement du catalogue va continuer.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page