Recherche

Timides innovations dans l'emballage pour l'e-commerce

L'emballage s'impose comme un outil phare dans la relation client... tout comme le tracking qui prend encore plus d'importance avec le développement du drop shipping et des transactions à l'international. Le point sur les avancées du secteur.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
6 min
  • Imprimer
Timides innovations dans l'emballage pour l'e-commerce


High-Tech Discount vend ses produits (coques de Smartphones, housse de tablettes, accessoires informatique) sur les places de marché depuis 2011 (eBay, PriceMinster, Cdiscount et Fnac Marketplace) et expédie environ 200 colis par jour. L'e-marchand utilise principalement deux types d'emballage : l'enveloppe à bulle, vendue par Ted + (enveloppebulle.com) et la Lettre Max, prêt-à-poster de La Poste. « La première convient mieux à mes expéditions car elle est renforcée et sécurise les produits, mais la seconde dispose d'un numéro de suivi, ce qui évite les litiges » commente Julien Luckel le gérant d'High-Tech Discount. L'emballage représente un élément clé pour le e-commerce car il garantit la sécurité du produit qui doit arriver jusqu'à son destinataire et en bon état. Il semble que la solution idéale n'existe pas encore. Même si les acteurs du marché cherchent la parade.

Des emballages mieux adaptés

Les distributeurs définissent des gammes pour répondre aux besoins du e-commerce qui réclament plus de sécurité, plus de visibilité (les enveloppes intégrant une pochette transparente en plastique semblent très appréciées) et plus d'éco conception. « A l'écoute des demandes nos clients, nous innovons en permanence et présentons environ 500 nouveautés chaque année » déclare Alain Josse, directeur général délégué au marketing produits, aux achats & supply chain de Raja. Le catalogue 2014 contient donc son lot d'innovations. Plusieurs thèmes s'imposent cette année et notamment la

Sur le même thème

Voir tous les articles Logistique

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page