Eres : Sublimer une maison de luxe par le minimalisme
Maison iconique du groupe Chanel, Eres avait besoin d’un écrin digital à la hauteur de son histoire et de son savoir-faire. Le challenge ? Marier l’excellence et l’exigence propres aux codes du luxe avec l’efficacité des parcours de transformation e-commerce, tout en veillant à bien exprimer l’identité et la singularité de la marque.
Retranscrire l’image d’une marque aux lignes épurées et aux finitions exigeantes à travers un écrin minimaliste
Depuis plus d’un demi-siècle, Eres dessine son expertise le long des contours féminins pour les sublimer de son minimalisme spectaculaire, tout en s’affranchissant des contraintes techniques de fabrication. Autant de valeurs et d’exigences que Big Youth s’est appliqué à retranscrire en détail dans l’expérience de marque digitale proposée, au service de toutes les femmes.
Une expérience utilisateur à la hauteur des boutiques
Un mot d’ordre : valoriser l’expertise, le conseil et les codes identitaires d’Eres, pour initier l’utilisatrice au savoir-faire des ateliers. Des études qualitatives confortées par des tests utilisateurs nous ont permis de concevoir une navigation simplifiée et des parcours client fluides, enrichis d’un accompagnement éditorial et fonctionnel discret, tout en gardant en ligne de mire la conversion des visiteurs.
Des parcours de transformation optimisés
Au-delà de raconter la marque, le design minimaliste vient aussi s’inscrire au service de l’accessibilité, de la consultation mobile et de la conversion finale, en s’adaptant efficacement au framework e-commerce Salesforce, à travers des fiches produits optimisées, une mise au panier facilitée et un tunnel d’achat orienté performance.
Résultats
x1,5
Temps passé par session
x2
Taux d’accès aux pages produit
+200%
Taux de conversion
5 Awards
Grands Prix Stratégies, Grand Prix Top Com, Communicator Awards, W3 Awards, Indigo Awards
https://www.eresparis.com/