Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Caravane : Repenser les parcours e-commerce comme une invitation au voyage

Publié par le - mis à jour à

Icône de la décoration « bohème chic », Caravane est une enseigne de décoration qui conçoit et fait fabriquer autour du monde des meubles et des objets élégants et raffinés.

  • Imprimer

L’agence a imaginé un e-shop sous Shopify qui permette de mieux convertir tout en racontant la marque.

Le nouveau site est conçu comme un parcours initiatique qui invite au voyage en s’appuyant sur les éléments distinctifs de l’univers de la marque entre mise en valeur des couleurs et des matières et ainsi mieux raconter l’histoire de chaque produit.

Une architecture technique optimisée

L’alliance entre la puissance du CMS e-commerce Shopify, alliée à la flexibilité du framework Symfony permet une expérience la plus agréable possible, sans faire de compromis sur les best practices de transformation e-commerce.

Le storytelling au service de nos objectifs

Mettre en avant les valeurs, les engagements, donner du sens (produit, fournisseur, catégories, marque…)

Donner des clefs SEO pour préempter les territoires sémantiques d’expression de la marque

Poser les jalons d’une stratégie marketing au long cours, en imaginant de nouveaux moments de consommation avec une stratégie PRM / CRM vertueuse qui renforcent le lien entre la marque et ses clients.

Résultats 

+128% de visiteurs uniques le premier mois

+170% de pages vues par session

+14,6% de temps passé sur le site

-36,5% de taux de rebond

+20% de CA chaque mois (le premier trimestre suivant la sortie du nouveau site)

+25% de hausse du panier moyen

https://www.caravane.fr/

La rédaction vous recommande

Retour haut de page