Dossier Les tendances e-commerce
Le marché du e-commerce connaît une forte progression depuis son émergence en France au début des années 2000. Qui sont les e-consommateurs ? Quelles sont les tendances actuelles sur ce marché porteur ? Comment fidéliser ces acheteurs aux comportements nouveaux ? Les réponses dans ce dossier.
Sommaire
- 1 - Quels sont les chiffres clés de la e-consommation en France ? Multiplication des points de vente, augmentation des achats en ligne... La e-consommation est en plein développement en France mais aussi dans de nombreux pays d'Europe. Lire »
- 2 - Quels sont les secteurs d'activités les plus concernés par la e-consommation ? Logiquement cantonné à ses débuts aux marchés des produits numériques, le e-commerce s'est depuis développé sur l'ensemble des secteurs économiques. Si bien qu'aucune activité n'échappe désormais au développement du commerce on-line. Lire »
- 3 - Portrait type du e-consommateur Homme ? Femme ? Citadin ? Rural ? Quel est le profil du e-consommateur ? Lire »
- 4 - Quelles sont les sources d'accès à un site de e-commerce ? Le principal avantage du numérique est de pouvoir disposer d'un niveau élevé d'informations sur le chemin de l'internaute avant son arrivée sur le site de e-commerce. Des outils techniques comme les cookies renforcent la connaissance du client. Lire »
- 5 - Comment fidéliser le e-consommateur ? La fidélisation de l'e-consommateur est un véritable enjeu de la vente en ligne. Il existe aujourd'hui de nombreux outils pour fidéliser le client. Lire »
- 6 - Pourquoi le m-commerce est-il l'avenir du e-commerce ? Reposant sur la multiplication des smartphones et des tablettes numériques, le m-commerce, ou commerce mobile, est une facette de plus en plus important du e-commerce. Lire »
- 7 - Comment utiliser les réseaux sociaux pour dynamiser son site de e-commerce ? Est-il encore besoin de présenter les réseaux sociaux ? Avec l'essor de sites comme Facebook, un milliard d'inscrits dans le monde, plus de 26 millions en France, la planète entière est au courant de leur existence. Comment les utiliser pour mieux communiquer avec les e-consommateurs ? Lire »
- 8 - Pour aller plus loin Vous souhaitez approfondir votre compréhension de l'e-consommation et du comportement du e-consommateur ? Découvrez nos dossiers qui vous permettront d'aller plus loin : Lire »