E-mails : les femmes, moins réceptives que les hommes
Ce sont les résultats d'une étude menée par Emailvision auprès de 300 clients au Royaume-Uni.
Je m'abonneUne étude menée par Emailvision révèle qu’une femme sur dix seulement ouvre ses newsletters électroniques. Les femmes sont moitié moins enclines à ouvrir leurs e-mails que les hommes et plus sujettes à résilier leurs abonnements, d’après les résultats d’une enquête menée par Emailvision.
Une étude, réalisée par le spécialiste des logiciels “on demand” sur l’e-mail marketing, démontre que seulement une femme sur dix prend connaissance de ses newsletters électroniques, contre un homme sur cinq.
Les résultats montrent également que, sur les 12 derniers mois, 17% des femmes ont annulé leurs abonnements à des newsletters électroniques, contre 7% des hommes. Les femmes invoquent la surcharge de leurs boîtes mails comme raison principale pour se désabonner, tandis que les hommes mettent en avant le manque de pertinence du contenu.
Cependant, neuf femmes sur dix déclarent souhaiter recevoir des newsletters plus personnalisées de la part de leurs marques fétiches, incluant une information “sur mesure”. Ainsi, les newsletters affichant le meilleur taux d’ouverture auprès des femmes sont celles qui leur ont été adressées nominativement et qui contenaient des offres en affinité avec leurs besoins et envies.
«Les consommateurs dépensent beaucoup plus prudemment en période de récession, si bien que les marques doivent faire preuve d’intelligence et d’innovation dans la gestion de leur relation client, indique Nick Gold, Managing Director d’Emailvision en Grande-Bretagne. Et d'ajouter : «La personnalisation du contenu est essentielle pour générer de l’interactivité ciblée : elle permettra non seulement de bâtir une relation de confiance entre le client et la marque, mais aussi d’améliorer les opportunités de cross-selling.»