"75% du contenu enregistré sur Pinterest proviennent d'un site professionnel"
Alors que Pintestest vient d'intégrer des tags d'achat sur les photos, Émilie NGuyen, partner manager de Pinterest France, revient sur le potentiel de ce réseau pour les e-marchands français.
Je m'abonne- Quels sont les atouts de Pinterest pour les e-marchands français ?
Pinterest permet aux entreprises de se connecter avec leurs clients quand ils sont précisément en train d'envisager un projet d'achat. Une récente étude de Millward Brown montre que 93% des gens utilisent le site pour planifier une emplette. Et chaque fois qu'un utilisateur enregistre un article, il partage dans le même temps aux autres utilisateurs son attachement à cette marque.
- Quel marché les acteurs de l'e-commerce représentent-ils pour Pinterest ?
75% du contenu enregistré sur Pinterest proviennent d'un site professionnel tel qu'un détaillant. En France, nous avons des partenariats de longue date avec des retailers tels que La Redoute, Sarenza, Castorama, des marques de décorations comme Maisons du Monde ou encore des enseignes alimentaires comme Picard.
- Comment qualifieriez-vous le niveau de maturité des e-marchand français sur les réseaux sociaux ?
L'utilisation des réseaux sociaux par les e-marchands est supérieure à la moyenne des entreprises françaises, particulièrement dans l'univers de la mode et de la décoration intérieure. Les réseaux sociaux sont pour eux une réelle opportunité pour générer du trafic sur leur site internet, d'acquérir de nouveaux clients et par conséquent de générer des ventes.
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