L'assurance en ligne peine à percer
Pas moins de 1 200 internautes ont évalué 8 sites référents de l'univers de l'assurance en ligne. Résultat ? Le secteur peut mieux faire...
Je m'abonneL'observatoire Yuseo de l’e-Performance présente son étude portant pour la deuxième fois sur le secteur de l’assurance en ligne. Au total, 1 200 internautes ont testé 8 sites référents de ce secteur, orientés vers la souscription en ligne : MAAF, MMA, Générali, GMF, AllSecur, Direct Assurance, Amaguiz et Eurofil.
Avec un taux de réussite moyen de 52 % (57 % en 2010) et une note moyenne de satisfaction utilisateur de 4,8/10 (5,1/10 en 2010), le bilan reste mitigé, selon Yuseo. « Au-delà du manque de fluidité et d’intuition de la navigation de ces sites, ces résultats illustrent l’impact de l’expérience de navigation sur leur potentiel de conversion », commente l'étude. Par ailleurs, avec 13 points d’écart entre le meilleur et le plus faible taux de réussite mesuré, il existe de réelles disparités entre les acteurs, en termes d’efficacité des parcours clients, sur les trois grandes dimensions étudiées : accès à l’offre, process de souscription, information.